Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Grève SNCF : un mouvement très fort en perspective

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
15/10/2007 à 18 HEURES 24

Syndicats et gouvernements sont sur la même longueur d'onde. Pour Eric Falempin, FO, "la grève va être énorme". Pour Xavier Bertrand, UMP, la grève sera "très forte". Quant à la SNCF, les prévisions de trafic ne seront connues que mercredi.

Articles liés GRèVE

Ecrire un article

Les 6 fédérations syndicales de la SNCF (CGT, UNSA, SUD-Rail, CFTC, FGAAC, FO, CFDT et CGC) ont déposé un préavis de grève pour la journée du 18 octobre. Le mouvement de grève débutant la veille au soir à 20 heures.

Les syndicats sont fortement mobilisés pour défendre leur régime de retraite. En effet, pour Didier le Reste, CGT, la décote va se traduire par une baisse des retraites de près de 30%.

Pour le gouvernement, Xavier Bertrand, UMP a annoncé son opinion sur Europe 1 : "Si vous voulez ma conviction, je pense que cette grève sera forte, que ce mouvement sera très fort, et j'ai même le sentiment qu'il devrait n'y avoir quasiment pas de train, de bus ou de métro".

Les usagers peuvent s'attendre à un trafic quasi-nul :
- 1/3 des TGV en circulation,
- 1/4 des TGV Province Province,
- 1/4 des Corails,
- trafic TER et Transilien variable selon les régions.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122