Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Une nouvelle liaison pour l'aéroport de Bruxelles

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
09/09/2007 à 14 HEURES 26

En raccordant la gare de Bruxelles-National-Aéroport à la nouvelle ligne ferroviaire Schaerbeek-Malines, le projet Diabolo, une liaison ferroviaire souterraine sous l'aéroport, est un projet majeur pour la mobilité belge.

Articles liés INFRABEL

Ecrire un article

Il permettra en effet de placer l'aéroport de Brussels Airport sur les axes Paris-Bruxelles-Anvers-Amsterdam et Paris-Bruxelles-Liège-Francfort, ce qui explique la volonté d'Infrabel, le gestionnaire belge de l'infrastructure ferroviaire, de mener à bien ce projet.

Après plus d'un an de travail intensif, les parties concernées par le Partenariat Public-Privé relatif au financement de la liaison Diabolo sont désormais très proches d'un accord. La quasi-totalité des textes permettant le closing financier de l'opération est finalisée. Un point technique requiert cependant un délai supplémentaire pour finaliser l'accord entre les parties.

L'adjudication des travaux n'a, quant à elle, pas été décidée.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122