Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La réforme ferroviaire est accomplie

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
24/08/2007 à 07 HEURES 34

Un plus de 5,8 pour-cent dans le chiffre d'affaires, un résultat opérationnel en hausse de 416 millions d'euros, une nouvelle augmentation de la prestation de transport et des dettes financières nettes remboursées pour le Groupe DB.

Articles liés MEHDORN

La Deutsche Bahn est prête pour une privatisation

Ecrire un article

"La mission de réforme ferroviaire est totalement accomplie," c'est ce qu'affirmait le Président du Directoire de la DB, Hartmut Mehdorn, à Francfort à l'occasion des résultats d'exploitation pour le premier trimestre de l'année en cours. "Les chemins de fer en Allemagne sont assainis, le trafic ferroviaire est en croissance continue, la charge du contribuable est allégée et la Deutsche Bahn AG est un employeur fiable et une entreprise de transport de niveau international, prête à affronter le futur."

Au cours des six premiers mois de cette année, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros. Ceci correspond à une croissance de 5,8 pour-cent, soit 843 millions par rapport à la même période de l'année passée. L'augmentation du chiffre d'affaires dans le premier semestre de cette année est à imputer presque totalement à une croissance organique des affaires existantes.

Le résultat opérationnel (EBIT - Earnings before Interest and Taxes) croît de 416 millions d'euros, soit 44 pour-cent, pour passer à 1,35 milliards d'euros. Dans le même temps, les investissements bruts augmentent de presque 20 pour-cent et atteignent 2,8 milliards d'euros. Le nombre des employés à la DB était d'environ 231.000 au 30 juin de cette année, un plus de pratiquement 2000 dans les douze derniers mois. La dette financière nette a pu être réduite de 658 millions au cours du premier trimestre de l'année en cours.

"Comme prévu, nous sommes en mesure de rembourser nos dettes avec les moyens financiers que nous procurent nos affaires opérationnelles" ajoutait Diethelm Sack, le Responsable Finances au sein du Directoire. "Par ailleurs, nous escomptons pour l'année en cours, sauf événements exceptionnels, une évolution qui devrait se situer légèrement au dessus des pronostics établis en mars."

Sur base comparable, l'entreprise s'attend, pour l'ensemble de l'exercice 2007, à une augmentation du chiffre d'affaires de 5 pour-cent par rapport à l'année écoulée et à une valeur de 2,4 milliards d'euros pour l'EBIT avant effets spéciaux. Cette valeur était de 2,1 milliards d'euros pour l'exercice 2006.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2021
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA