Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Une filiale SNCF - DB

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
07/06/2007 à 15 HEURES 26

La nouvelle filiale de coopération entre la SNCF et la DB va exploiter les trains assurant les parcours à grande vitesse entre la France et l'Allemagne : Paris-Francfort en ICE, Paris-Suttgart-Munich en TGV. droit allemand, don

Articles liés TGV EST

Les prix du TGV Est Européen

Ecrire un article

La SNCF et la DB sont actionnaires à 50/50 de cette nouvelle structure de droit allemand, dont le siège social est à Sarrebruck, en Sarre.

Sur ces destinations franco-allemandes, la clientèle des deux pays bénéficiera :
- du meilleur de TGV et de l'ICE en termes de confort et de services (restauration à la place en 1re classe, par exemple) ;
- d'une vitesse record de 320 km/heure ;
- d'une réduction très significative des temps de parcours, permettant à de nouveaux clients de prendre le train. A titre d'exemple, Paris-Francfort se parcourra en 3h50 (au lieu de 6h15), Paris-Stuttgart en 3h40 (au lieu de 6 heures) et Paris-Munich en 6h15 (au lieu de 8h30).

1,6 million de voyageurs internationaux sont attendus entre la France et l'Allemagne à l'horizon 2012, dont 65% environ de clientèle allemande. L'arrivée de la grande vitesse va multiplier par 2,5 le trafic ferroviaire, selon l'estimation suivante :
- sur la route Paris-Francfort : 800 000 voyageurs ;
- sur la route Paris–Stuttgart-Munich : 650 000 voyageurs ;
- au départ ou à destination de Strasbourg : un trafic frontalier de 200 000 voyageurs.

La montée en charge de l'offre se fera en deux temps, avec près de 80% des trains circulant dès l'ouverture aux voyageurs le 10 juin prochain.

Sur les parcours France-Allemagne, chaque réseau distribue sa gamme spécifique afin de conserver les repères de sa clientèle. La DB et la SNCF ont toutefois harmonisé leurs gammes de prix et proposent un plein tarif et un prix d'appel identiques, ainsi qu'une offre comparable pour les clients fréquents. Sur les parcours intérieurs à chaque pays, DB et SNCF utiliseront leurs gammes actuelles.

Toutefois, la SNCF compte aussi lancer d'ici la fin de l'année une offre IDTGV entre Paris et Strasbourg.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122