Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

SNCF et RFF se projettent pour 2007-2010

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
30/05/2007 à 17 HEURES 22

Anne-Marie Idrac et Hubert du Mesnil ont signé vendredi 25 mai au siège de RFF, la nouvelle convention de gestion de l'infrastructure 2007 – 2010.

Articles liés RFF

Ecrire un article

Comme la loi l'a prévu, RFF définit les objectifs et les principes de gestion du réseau ferré national et confie à la SNCF Infrastructure la gestion opérationnelle des circulations et l'entretien du réseau dans le cadre de la convention de gestion.

Pour la première fois depuis la création de RFF en 1997, la convention avec la SNCF d'un montant total de près de 11 milliards d'euros, est établie pour une durée de quatre ans, donnant ainsi aux deux entreprises, la visibilité nécessaire à une gestion plus efficace du point de vue technique et financier.

Avec le souci de maîtriser les coûts, cette nouvelle convention clarifie les responsabilités respectives de RFF et de la SNCF. Elle définit plus précisément les prestations à réaliser et précise les résultats à atteindre fondés sur des indicateurs de qualité du réseau.

RFF commande explicitement l'entretien attendu des diverses sections du réseau et s'engage à programmer en temps utile les grandes opérations de rénovation ainsi que les plages horaires pour réaliser les travaux.

La SNCF s'engage sur des objectifs de volume de production et de qualité de service, différenciés selon les catégories de lignes, ainsi que sur le prix global et l'efficacité de ses prestations.

C'est un contrat de grande ampleur qu'ont signé RFF et la SNCF. Leur objectif partagé est d'assurer la performance du réseau ferré national, au service de l'ensemble des voyageurs et chargeurs.

Cette nouvelle convention pluriannuelle 2007-2010 de gestion de l'infrastructure vient confirmer l'ambition de l'État de dynamiser le ferroviaire, mode de transport pleinement intégré dans le développement durable. Elle contribuera, à hauteur de 11 milliards d'€uros sur 4 ans, à la performance du réseau ferré et complétera les investissements de renouvellement annoncés dans le cadre du plan de rénovation 2006-2010, d'un montant de 6 milliards d'euros.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122