Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Les CFF élargissent l'offre pour les voyageurs

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
14/05/2007 à 14 HEURES 58

Trois ans après l'introduction de Rail 2000, les CFF élargissent à nouveau l'offre de l'horaire. La mise en service du tunnel de base du Lötschberg permettra de réduire les temps de parcours à partir de décembre 2007 à destination du Valais et de l'Italie.

Articles liés CFF

Ecrire un article

Les CFF veulent «poursuivre sur la voie du succès remporté par Rail 2000», a expliqué Andreas Meyer, président de la Direction des CFF aujourd'hui à Berne aux médias. Depuis le grand changement d'horaire de Rail 2000, en décembre 2004, les CFF enregistrent une augmentation du nombre de voyageurs et des voyageurs-kilomètres. Jamais autant de personnes n'ont voyagé avec les CFF qu'en 2006. Et cette tendance persiste. Comme l'a indiqué Andreas Meyer, le trafic voyageurs des CFF a enregistré de nouvelles valeurs record pendant le premier trimestre de cette année: le nombre de voyageurs a augmenté de près de six pour cent par rapport à l'année passée pour atteindre 73 millions de personnes. Pour sa part, le nombre de voyageurs-kilomètres est de 3602 millions, soit une augmentation de presque cinq pour cent. Le marché de la clientèle fidélisée a aussi poursuivi son évolution positive: le nombre d'abonnements généraux et d'abonnements demi-tarif a poursuivi son ascension depuis le début de cette année. Les valeurs sur la satisfaction de la clientèle, régulièrement relevées par les CFF, sont également à la hausse. «Nous récoltons maintenant les fruits de Rail 2000», a constaté le président de la Direction des CFF. «Nous sommes sur la bonne voie. La demande pour des prestations ferroviaires croîtra encore».

Afin de répondre à l'avenir à cette demande, des investissements sont maintenant nécessaires pour l'extension de l'infrastructure, a déclaré Andreas Meyer: «C'est seulement de cette façon que nous pourrons poursuivre le développement de notre offre en trafics voyageurs et marchandises.» L'offre de base de ZEB («Zukünftige Entwicklung der Bahninfrastruktur» ou «futur développement de l'infrastructure ferroviaire»), constitue la première pierre de cet édifice, a déclaré Andreas Meyer.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122