Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Sarkozy agite le chiffon rouge du service minimum

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
07/05/2007 à 21 HEURES 59

Nicolas Sarkozy souhaite imposer le service minimum dès la rentrée prochaine, avec ou sans l'accord des syndicats. A la SNCF, la CGT est sur le qui-vive dans un contexte libéral de privatisation rampante de l'entreprise publique.

Articles liés GRèVE

Action nationale de tous les cheminots début juin

Ecrire un article

Dans un premier communiqué, la CGT respecte le résultat du suffrage universel des élections présidentielles dont Nicolas Sarkozy sort vainqueur. La citoyenneté comptant parmi les valeurs fondamentales du pays.

Le service minimum figure dans le premier chapitre du projet de l'UMP : 'Dès l'été, une loi créera un service minimum en cas de grève'.

Mais la démocratie ne se réduit pas à l'expression citoyenne à l'occasion d'une élection. Elle implique que les grandes décisions économiques et sociales soient soumises à concertation et négociation. Ainsi la démocratie sociale doit tenir toute sa place, avec une légitimité reconnue, appuyée sur le droit et les libertés syndicales.

Les syndicats espèrent pouvoir participer au débat sur le service minimum, auquel ils sont particulièrement opposés.

Une journée d'action nationale est en cours d'organisation début juin. Alors que nous avons presque la certitude que Nicolas Sarkozy inaugurera en personne le TGV Est Européen le 9 juin. Les négociations risques rapidement de dérailler... Posté par Ex.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122