Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Eurostar va réduire ses émissions de CO2 de 25%

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
26/04/2007 à 10 HEURES 21

Eurostar lance un plan d'action visant à réduire l'impact environnemental de son activité et va réduire ses émissions de CO2 de 25% par voyageur et par trajet d'ici 2012. A partir du 14 novembre 2007, Eurostar sera la première compagnie ferroviaire à rendre ses voyages neutres en CO2

Articles liés EUROSTAR

Eurostar

Ecrire un article

Le premier objectif que la société ferroviaire s'est fixé avec ce programme est la réduction des émissions de CO2 de 25% par trajet et par voyageur d'ici 2012 ; l'impact en terme de CO2 d'un voyage en train entre Paris ou Bruxelles et Londres est aujourd'hui déjà 10 fois moindre qu'un voyage équivalent en avion.

Les moyens mis en œuvre par Eurostar pour atteindre cet objectif seront la diminution de la consommation électrique de son matériel roulant, une meilleure utilisation de la capacité de ses trains, et l'optimisation de la qualité d'électricité utilisée.

Outre l'objectif de réduction de CO2, le Programme « Voyage Vert » d'Eurostar comprend un plan d'action visant à minimiser l'impact environnemental de son activité.

Enfin, l'entreprise investira dans des projets de compensation de ses émissions de CO2 résiduelles pour que ses trajets soient neutres en CO2. Dans ce cadre Eurostar collaborera avec plusieurs organismes de protection de l'environnement pour réaliser des projets de compensation transparents, efficaces et pertinents.

Ainsi, Eurostar deviendra dès le 14 novembre 2007 - date de lancement de ses services vers sa nouvelle gare au centre de Londres, St Pancras International - la première compagnie ferroviaire dans le monde à rendre ses voyages neutres en CO2 et ce, sans coût supplémentaire pour ses clients.

« Le public est de plus en plus concerné par l'environnement et chaque entreprise doit prendre ses responsabilités. L'initiative d'Eurostar prend place à un moment où se développe la prise de conscience face au réchauffement climatique. Alors qu'Eurostar est dix fois plus économe en CO2 que l'avion, nous nous fixons pour objectif de réduire nos émissions de 25%. » a déclaré Guillaume Pepy, Président d'Eurostar.

« De plus, contrairement à d'autres transporteurs, qui proposent à leurs clients de contribuer volontairement pour compenser leurs émissions de CO2, nous proposerons des voyages neutres en CO2 tout en prenant à notre charge les coûts liés à cette compensation. C'est une première dans le domaine des transports.», a-t-il encore ajouté.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains