Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La DB commande 53 voitures à deux niveaux

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
23/04/2007 à 08 HEURES 12

Bombardier a reçu de la Deutsche Bahn (DB) une commande portant sur la fourniture de 53 voitures à deux niveaux pour le réseau ferroviaire de la banlieue de Dresde. Le contrat est évalué à environ 72 millions d'euros.

Articles liés DB

Bombardier signe un contrat avec Dalian en Chine

Ecrire un article

Cette commande est une « option » de l'entente‑cadre de 2003 qui comportait une commande initiale de 298 voitures à deux niveaux ainsi qu'une option pour 300 autres véhicules.

Cette commande marque la suite d'une histoire à succès unique : en Allemagne seulement, plus de 1 400 voitures à deux niveaux de Bombardier prouvent leur valeur au quotidien. Celles-ci gagnent en popularité auprès des passagers d'autres pays, y compris le Luxembourg, le Danemark et Israël.

La nouvelle génération de voitures à deux niveaux connaît un véritable succès en Allemagne. Pendant l'exposition commerciale internationale InnoTrans 2006 qui a eu lieu à Berlin, en Allemagne, Bombardier Transport a reçu le « Prix spécial » de la Deutsche Bahn pour la qualité et la fiabilité exceptionnelles de ses voitures à deux niveaux.

Les treize voitures de tête et les quarante voitures intermédiaires à plancher bas sont fabriquées dans l'usine de Bombardier à Görlitz, en Allemagne, et les bogies sont fournis par l'équipe de Bombardier à Siegen, en Allemagne également.

Klaus Baur, représentant principal de pays, Allemagne, de Bombardier Transport, a déclaré : « Les voitures à deux niveaux de Bombardier constituent un élément essentiel du concept de transport de la Deutsche Bahn. Nos véhicules permettent d'assurer la ponctualité du service et garantissent un niveau de confort élevé des passagers. De plus, les voitures à deux niveaux sont économiques, ce qui aide à réduire les coûts. »

Ces voitures à deux niveaux seront fabriquées pour le réseau ferroviaire de la banlieue de Dresde seront livrées en tant que voitures de tête et voitures intermédiaires. Les véhicules de première et de deuxième classe sont entièrement climatisés. Des compartiments multifonctionnels spacieux, des entrées larges conçues pour faciliter l'accès des personnes handicapées, des systèmes d'information électroniques, et la circulation silencieuse des voitures rendent également le transport agréable. Par ailleurs, les voitures intermédiaires modernes sont équipées d'entrées basses pratiques qui sont presque au même niveau que le quai.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains