Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Contrat historique en Ouzbékistan

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
05/04/2007 à 09 HEURES 17

Bombardier a décroché un contrat historique pour l'installation du premier système moderne de signalisation dans la Communauté des États indépendants (CEI). Cette commande sera fournie à Uzbekistan Temir Yollari, la société des chemins de fer de l'Ouzbékistan.

Articles liés BOMBARDIER

Ecrire un article

La valeur totale de ce contrat s'élève à environ 29 millions d'euros (environ 39 millions de dollars US), la part de Bombardier étant d'environ 14 millions d'euros.

L'octroi de ce contrat vient dans la foulée du succès de Bombardier en tant que première entreprise à installer un système moderne de signalisation dans les pays baltes et en Russie, et renforce sa position de tête de peloton dans cette région.

Ce nouveau système de signalisation sera installé sur la ligne Tashguzar – Kumkurgan, longue de plus de 200 kilomètres et desservant 17 gares dans le sud de l'Ouzbékistan. Bombardier fournira les systèmes d'enclenchement informatisé Bombardier EBI Lock 950, les contrôleurs d'objet, l'équipement en bordure de voie, comprenant les moteurs d'aiguille, les signaux DEL, les passages à niveau, les compteurs d'essieux et les circuits de voie, et supervisera l'ensemble des travaux de conception, d'ingénierie et d'installation.

Les systèmes seront fabriqués en Suède, tandis que le matériel de signalisation sera principalement fourni par Bombardier Transportation (Signal) Ltd., en Russie. On prévoit que les livraisons commenceront en 2009. « L'Ouzbékistan fait partie d'un marché potentiel de plus de 50 000 km de voies ferrées dans la CEI, a déclaré Anders Lindberg, président, Systèmes de contrôle ferroviaire, Bombardier Transport. Il s'agit d'une commande importante pour Bombardier puisque ce sera la première livraison d'un système moderne de signalisation dans la CEI, prouvant le leadership de Bombardier dans ce marché. »

Commentant l'annonce, Per Allmér, chef régional pour les pays nordiques et baltes de la division Systèmes de contrôle ferroviaire, a ajouté : « Bombardier a livré en 2000 le premier système d'enclenchement informatisé en Russie et a, jusqu'à présent, installé des systèmes dans 58 gares en Russie et, depuis 2001, en a muni 12 autres dans les pays baltes. Nous sommes fiers d'être de la partie dans le passionnant développement du réseau ferroviaire de la CEI. »

Les systèmes d'enclenchement informatisé EBI de Bombardier surveillent et contrôlent les objets en bordure de voie, comme les signaux, les moteurs d'aiguille et les barrières des passages à niveau. S'appuyant sur près de 30 ans d'expérience, Bombardier a livré plus de 500 systèmes d'enclenchement informatisé à 50 clients de 25 pays dans le monde.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains