Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Tentative du record de vitesse sur rail

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
02/04/2007 à 11 HEURES 32

La France dispose aujourd'hui de 1800 kilomètres de lignes ferroviaires à grande vitesse, propriété de Réseau Ferré de France, et d'un parc de plus de 400 rames TGV, construites par Alstom, permettant à la SNCF d'exploiter quotidiennement plus de 650 circulations de la marque TGV en France.

Articles liés TGV

Edition spéciale

Ecrire un article

Très peu d'entreprises dans le monde possèdent cette maîtrise de la Très Grande Vitesse Ferroviaire. Un savoir-faire qui repose sur le développement constant de nouvelles technologies, mais aussi sur plus de 26 ans d'expérience.

En lançant le programme de l'Excellence Française de la Très Grande Vitesse Ferroviaire en 2006, Réseau Ferré de France, ALSTOM et la SNCF ont choisi de mettre leur expertise en commun pour étudier les pistes d'amélioration des performances du système ferroviaire français et se positionner durablement comme leaders mondiaux de la Très Grande Vitesse Ferroviaire.

Au coeur de ce programme dédié, le record de vitesse de 2007 revêt une importance particulière. Au-delà de l'exploit technique, le record s'inscrit dans le cadre d'une campagne d'essais, visant à recueillir des données sur le comportement de l'infrastructure et du matériel roulant dans des conditions extrêmes, impossibles à simuler en laboratoire. La rame du record associe ainsi des technologies propres à la Très Grande Vitesse Ferroviaire et des solutions qui pourront être utilisées sur la prochaine génération de trains à grande vitesse.

Test grandeur nature de la performance et de la fiabilité des LGV et du matériel, le record entraînera donc, sur le long terme et pour des vitesses d'exploitation normales, des bénéfices clients dans la conception des systèmes tant au niveau de la performance qu'au niveau de la sécurité.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122