Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Décision de RFF sur la LGV Poitiers – Limoges

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
14/03/2007 à 08 HEURES 11

RFF poursuivra les études relatives au projet de LGV sur la base de l'option centrale, permettant une liaison Limoges – Paris en moins de deux heures qui desservirait les gares de Limoges - Bénédictins et de Poitiers, et qui mettrait Brive à moins de trois heures de Paris.

Articles liés TGV

tgVers un TGV de Paris à Bilbao

Ecrire un article

Il étudiera le projet tout en poursuivant les actions déjà engagées par RFF pour moderniser l'axe central Paris – Orléans – Limoges - Toulouse, ainsi que celles qui seront mises en oeuvre dans le cadre des contrats de projets 2007- 2013.

Cette infrastructure, dont le coût est estimé à environ 1,3 milliard d'euros, comprendrait 115 km de ligne nouvelle.

Elle permettrait au Limousin d'accéder au réseau national à grande vitesse par la LGV Sud Europe Atlantique, qui mettra Bordeaux à 2h05 de Paris en 2016. L'option centrale sera élargie au niveau de ses extrémités afin d'augmenter les possibilités de raccordements aux lignes existantes vers Poitiers et Limoges.

La meilleure insertion paysagère de la Ligne à Grande Vitesse sera recherchée dans les territoires qu'elle traversera, en privilégiant le respect de l'habitat, de l'environnement et des activités économiques, notamment agricoles et sylvicoles.

RFF mettra en place, en même temps que seront conduites les études relatives à la LGV Poitiers - Limoges, un processus d'information et de concertation sur l'avancée du projet et proposera la création d'un comité de pilotage réunissant l'ensemble des partenaires financeurs.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains