Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Ratification de conventions collectives au CN

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
04/02/2007 à 08 HEURES 50

Le CN a appris avec satisfaction aujourd’hui que les membres du syndicat des Travailleurs canadiens de l’automobile (TCA) avaient ratifié de nouvelles conventions collectives. Les TCA représentent environ 4 000 membres du personnel du CN au Canada.

Articles liés CN

Les mécaniciens du CN renouvellent une convention

Ecrire un article

Les conventions collectives de quatre ans, rétroactives au 1er janvier 2007, comportent des améliorations touchant les salaires et les avantages sociaux pour les cheminots du CN représentés par les TCA, qui font partie du personnel d’atelier, du personnel de bureau et de l’Intermodal, ainsi que les tractionnaires qui travaillent pour une filiale de camionnage offrant des services au groupe de l’Intermodal du CN.

Les conventions collectives s’appliquant au personnel d’atelier et au personnel de bureau et de l’Intermodal prévoient des augmentations salariales annuelles de trois pour cent pour les trois premières années des conventions et une augmentation salariale de quatre pour cent pour la dernière année. Ces membres du personnel bénéficieront aussi d’un régime d’assurance-maladie à la retraite, et les membres du personnel d’atelier obtiendront des garanties d’emploi individuelles pendant la durée de la convention. Quant aux tractionnaires, ils obtiendront une augmentation des barèmes milliaires, entre autres améliorations.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122