Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Les mécaniciens du CN renouvellent une convention

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
17/01/2007 à 11 HEURES 44

Le CN a annoncé aujourd’hui le renouvellement d’une convention collective fondée sur une rémunération horaire, s’appliquant à environ 240 membres du syndicat de la Fraternité des mécaniciens de locomotive et agents de train (FIL et AT) affectés à l’ancien territoire du Grand Trunk Western (GTW).

Articles liés CN

Ecrire un article

La nouvelle convention collective a été ratifiée par 91 pour cent des membres de ce syndicat. D’une durée de cinq ans avec effet rétroactif au 1er août 2005, la convention prévoit notamment des augmentations de salaire pour les membres de la FIL et AT.

Par contraste avec le système traditionnel de rémunération des équipes de train fondé sur la distance parcourue et sur les règles – qui remontait à l’ère de la locomotive à vapeur –, les membres du personnel de l’ancien territoire du GTW représentés par la FIL et AT reçoivent une rémunération horaire et bénéficient d’une sécurité d’emploi en échange de l’assouplissement des règles de travail pour la Compagnie. La plupart des membres du personnel de conduite des trains du CN aux États-Unis sont régis par des conventions collectives fondées sur une rémunération horaire.

La ligne principale du GTW, qui s’étend de Chicago à Port Huron, au Michigan, constitue un tronçon clé du corridor ferroviaire du CN reliant le Midwest américain, l’Ontario, le Québec et les provinces Maritimes.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122