Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La SNCB et la SNCF lancent SIDEROS

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
09/01/2007 à 18 HEURES 13

Anne-Marie IDRAC, Présidente de la SNCF, et Marc DESCHEEMAECKER, Administrateur délégué de la SNCB, ont signé aujourd’hui un accord qui officialise la création de la « Société Momentanée SIDEROS ».

Articles liés SIDEROS

Redressement contesté du FRET à la SNCF

Ecrire un article

Dans une première phase, cette société de projet préparera le lancement de la future société SIDEROS, qui sera créée courant 2007, après l’obtention des autorisations nécessaires des autorités publiques nationales et communautaires.

La future société SIDEROS sera, selon les vœux des deux partenaires du projet, un nouvel opérateur logistique, commissionnaire expéditeur de transport et détenteur de wagons, qui commercialisera des prestations de transport et de logistique destinées au secteur industriel de la sidérurgie en Europe.

Elle sera une filiale à 50 % du groupe SNCB et à 50 % du groupe SNCF.

L’objectif de la SNCB et de la SNCF est de mieux répondre, en qualité et en compétitivité, aux besoins logistiques du monde de la sidérurgie en Europe. Fortement concentrés, les principaux groupes sidérurgiques ont des implantations dans plusieurs pays d’Europe et des clients à l’échelle internationale. Ils ont besoin de prestataires logistiques spécialisés capables de leur offrir des services complets en Europe, avec un niveau de service élevé et des exigences accrues en qualité comme en prix.

SIDEROS est appelée à devenir l’opérateur de B-Cargo et de Fret SNCF sur le marché des transports et de la logistique de la sidérurgie en Europe. Elle organisera le transport du minerai de fer, des ferrailles et de l’ensemble des produits sidérurgiques (demi-produits, produits longs, tôles, tubes et tuyaux…)

Sur ce périmètre de marché, le chiffre d’affaires de Fret SNCF s’élevait en 2005 à 334 millions d’euros et celui de B-Cargo à 112 millions d’euros. A l’horizon 2010, SIDEROS vise une progression du chiffre d’affaires de 10 à 15 %, soit environ 500 millions d’euros.

La création de SIDEROS est un projet stratégique d’ampleur pour la SNCF et la SNCB qui cherchent à dynamiser et à améliorer leur coopération au service de l’industrie européenne compte tenu des évolutions attendues tant dans le monde des transports que celui de la sidérurgie.

La dimension logistique et multimodale à dominante ferroviaire de SIDEROS ainsi que sa dimension européenne seront des atouts pour son développement et la conquête de nouveaux marchés.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2021
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA