Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Accords entre la SNCF, Eurostar et la SNCB

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
19/11/2006 à 12 HEURES 18

Celui-ci se compose de deux volets : d’une part, un volet financier qui définit une intervention exceptionnelle octroyée par les autres partenaires d’Eurostar à la SNCB et d’autre part, un volet commercial définissant la façon dont la SNCB et Eurostar vont désormais collaborer.

Articles liés EUROSTAR

Eurostar gagne des parts de marché

Ecrire un article

Malgré d’excellentes performances commerciales, le trafic Eurostar a jusqu’à présent toujours un impact négatif sur les résultats de la SNCB. C’est pourquoi le management, en collaboration avec les autres partenaires dans Eurostar, a cherché et trouvé une solution. L’accord, valable jusque 2010, comporte un volet financier et un volet commercial.

D’une part, la SNCF et Eurostar UK s’engagent ensemble, pour la durée de ce contrat, à octroyer une intervention financière exceptionnelle à la SNCB.

D’autre part, un accord commercial a été conclu dont l’objectif est de mieux servir les clients sur le marché belge (stratégie Business to Consumer et Business to Business). Les compétences de la SNCB comme distributeur sont renforcées ainsi que celles d’Eurostar Group en tant qu’opérateur. Ceci afin de mieux pouvoir répondre aux besoins du marché et d’être plus réceptif au changement.

Le Conseil d’Eurostar a également proposé que Marc Descheemaecker entre au Conseil d’Administration. Cette demande sera soumise au Conseil d’Administration de la SNCB.

Le management SNCB prévoit que, à l’issue de la durée de cet accord, le résultat d’Eurostar atteindra au moins le break-even et qu’il ne pèsera donc plus sur le résultat global de la SNCB. De plus, les partenaires auront, d’ici-là, développé ensemble un service encore meilleur.

Guillaume Pépy, Président d’Eurostar : « Eurostar est une parfaite illustration de la collaboration internationale que les opérateurs ferroviaires peuvent offrir. Je me réjouis également que, grâce à cet accord, les trois parties puissent continuer à collaborer de manière fructueuse à l’avenir. »

Richard Brown, directeur général Eurostar déclare : « Je suis convaincu que nous pouvons, ensemble, offrir aux clients Eurostar une très grande qualité. Actuellement, ces clients sont, du reste, très satisfaits et je suis sûr qu’Eurostar pourra, dans un futur proche, accueillir encore plus de clients satisfaits, entre autres grâce à la nouvelle ligne à grande vitesse qui sera bientôt en service en Angleterre à partir du 14 novembre 2007. »

Marc Descheemaecker, administrateur délégué de la SNCB : « Je me réjouis de cet accord et confirme par celui-ci l’engagement de la SNCB dans Eurostar ainsi que ma confiance dans la croissance du marché Eurostar sur l’axe Bruxelles-Londres. Je suis aussi ravi d’avoir trouvé une solution viable aux problèmes financiers que la SNCB aurait rencontrés dans le dossier Eurostar.»

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122