Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Eurostar met Londres à 2h15 de Paris

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
14/11/2006 à 14 HEURES 15

St Pancras International deviendra à cette date la nouvelle gare d’arrivée et de départ d’Eurostar à Londres, les temps de parcours sont réduits de 20 à 25 minutes selon les trajets. C'est aussi l'ouverture de la première ligne à grande vitesse britannique et d'une nouvelle gare,joyau architectural.

Articles liés EUROSTAR

Eurostar gagne des parts de marché

Ecrire un article

La nouvelle gare de St Pancras International, également située dans le centre de Londres, est desservie par la première ligne à grande vitesse britannique. Les temps de parcours entre Paris, Bruxelles et Londres seront ainsi réduits de 20 à 25 minutes selon les liaisons. Ainsi, le trajet de Paris Gare du Nord à St Pancras International prendra 2h15 minutes, de Lille Europe – St Pancras International prendra 1h20 minutes et Bruxelles Midi – St Pancras International 1h51 minutes.

La ligne à grande vitesse britannique, qui relie le tunnel à St Pancras International, est une ligne dédiée. Les services gagneront donc encore en fiabilité. Par ailleurs, Eurostar prévoit une hausse de son taux de ponctualité (déjà supérieur à 90%) dépassant ainsi de plus loin les résultats obtenus par ses concurrents aériens.

Les voyageurs Eurostar profiteront de meilleures correspondances grâce aux six lignes de métro qui desservent St Pancras International et aux sept compagnies ferroviaires qui opèrent au départ de St Pancras International et de King’s Cross ou Euston, situées à proximité. St Pancras International deviendra ainsi l’une des plus grandes gares d’Europe et desservira l’ensemble de la Grande-Bretagne.

Selon Richard Brown, Directeur Général d’Eurostar, « Ce changement est l’événement le plus important depuis le début de l’exploitation commerciale d’Eurostar, il y a douze ans jour pour jour. Il marque le début d’une nouvelle ère dans le monde du voyage à grande vitesse en Europe, ainsi qu’une grande révolution dans les transports entre le continent et la Grande-Bretagne. La nouvelle ligne à grande vitesse britannique permet d’améliorer la fiabilité et la ponctualité des services et offre une solution de voyage dont l’impact écologique est réduit par rapport à l’avion. »

Le terminal de Waterloo International sera remis à disposition du gouvernement britannique et servira pour des liaisons intérieures.

Eurostar lancera également des services vers Ebbsfleet International. La gare d’Ebbsfleet International est stratégiquement située près de Dartford dans le Kent et près des importants axes routiers M25 (qui donne accès au nord et au sud de Londres) et M20. Les temps de parcours seront inférieurs de 10 minutes par rapport à St Pancras International. De cette gare, les voyageurs auront un accès facile à entre autres East London, les Docklands, l’Essex et le Sussex. Seule une partie des trains s’arrêtera à Ebbsfleet International, mais tous auront pour destination finale St Pancras International. A elles deux, Ebbsfleet International et Ashford International augmenteront de 45% le nombre de services qui desservent le Kent.

Image Peter Schokkenbroek

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122