Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

SNCF: Grève utile et sérieuse pour les syndicats

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
8 NOVEMBRE 2006 à 22 HEURES 13

L’implication des cheminots dans le mouvement de grève est jugée sérieuse, ce qui aconduit la Présidente de la SNCF à transmettre aux syndicats les propositions et engagements relatifs aux revendications. 40% des internautes de Web Trains reprochent à la SNCF d'être responsable de cette grève.

Articles liés GREVE

Ecrire un article

Anne Marie Idrac, présidente de la SNCF confirme qu'elle a fait le choix de ne pas filialiser le Fret SNCF en faisant le pari de la confiance croyant que le redressement de Fret SNCF peut effectivement se faire au sein de l’entreprise. A partir d'un diagnostic de la situation actuelle, sera établi un plan d’action vigoureux de retour à l’équilibre et de développement du Fret. Ce diagnostic et ces orientations, attendus pour la fin de l’année, devront naturellement être partagés avec les organisations syndicales de l’Entreprise.

Concernant le Fret, elle annonce que : - les sites de tri à la gravité figés en 2005 seront maintenus en état, comme l’entreprise s’y était engagée en novembre 2005, pendant une durée de deux ans,

- l’activité Fret aura pour objectif en 2007 d’utiliser au mieux la capacité installée afin de répondre dans les meilleures conditions aux appels d’offres ; il n’est pas prévu de réduction supplémentaire des points de contact avec la clientèle,

- dans cette perspective, la gestion du parc matériel Fret se caractérisera en 2007 par le début du renouvellement du parc des locomotives thermiques, ainsi que par un arrêt des radiations de wagons.

Peut-on interprétrer cette annonce comme une première concession de la part de la direction ? En tout cas, les internautes de Web Trains avait aujourd'hui jugé la direction de la SNCF responsable de la grève à 40%.

Par ailleurs, le taux de participation au mouvement social de ce jour, 8 novembre, s’établit à 11 h 00, à 26,8 % selon la direction de la SNCF.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122