Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Les billets TGV à 5 euros vendus en 45 minutes

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
21 SEPTEMBRE 2006 à 16 HEURES 27

A midi, les internautes ainsi que les personnes venant en gare et en agence pouvaient réserver les billets anniversaire des 25 ans du TGV. Mais le service a été pris d'assaut, ce sont plus de 1000 billets à la minute qui ont été vendus.

Articles liés TGV

TGV fête encore ses 25 ans cet automne

Ecrire un article

Le site de la SNCF, Voyages-SNCF.com a été saturé bien avant midi. Les internautes se sont rués sur les billets à 5 euros pour fêter l'anniversaire du TGV. Actuellement, le programme informatique de la SNCF est encore perturbé.

En agence et en gare, les queues aux guichets étaient longues et elles n'ont pas forcément satisfait tout le monde. A Strasbourg, l'agence Halles n'a pas eu le temps de répondre à toutes les demandes.

Ainsi, l'opération 50.000 billets à 5 euros lancée par la SNCF a fait des heureux, et beaucoup de mécontents. Certains de nos lecteurs font déjà état d'une pénurie de billet à 12h15, seulement 1/4 d'heure avant le début de l'opération.

Pour le syndicat SUD Rail, cette opération de braderie cache une autre réalité. Il suffit de comparer les 9 millions d'usagers attendus sur la période de promotion dont bénéficient 50.000 passagers !

De plus, la SNCF ne prévoit aucune mesure spécifique aux guichets ; aucun agent supplémentaire n’est prévu. La faiblesse de capacité du système de vente Mosaïque qui tombe en panne régulièrement comme cela s’est produit une nouvelle fois le mardi 12 septembre pendant 4 heures, peut faire craindre un futur incident.

Comme le conclut le syndicat, 'alors que nous sommes quotidiennement en difficulté pour vendre les billets de train dans de bonnes conditions, le risque de montrer à tous l’incapacité de la SNCF à réaliser cette opération est grand. Le service public ferroviaire n’a pas besoin de ce genre de promotion !'

Image Peter Schokkenbroek

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122