Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Alstom remporte un contrat pour les JO de Pékin

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
09/08/2006 à 17 HEURES 28

Alstom , leader mondial des trains à grande vitesse et des solutions ferroviaires intégrées, a le vent en poupe avec son système de contrôle CBTC. La nouvelle liaison ente Pékin et son aéroport constitue l’un des nombreux grands marchés gagnés dans la région Asie-Pacifique.

Articles liés CHINE

Casse tête chinois sur le TGV Pékin-Shangai

Ecrire un article

La liaison de transports en commun de Pékin, pour laquelle le consortium conduit par Alstom a gagné aujourd’hui la fourniture du système de contrôle CBTC, sera la première ligne entièrement automatisée de Chine. Cette nouvelle ligne de 28 km, comportant 4 stations et un dépôt, permettra aux passagers de rejoindre le centre de Pékin à une vitesse de 110 km/h.

La liaison avec l’aéroport sera mise en service mi-2008, pour les jeux olympiques de Pékin. Alstom et son partenaire de joint-venture, CASCO Signal Ltd., fourniront la solution de pointe URBALISTM, un système de contrôle radio des trains comprenant : le système de contrôle-commande CBTC, le réseau local sans fil WLAN (Wireless Local Area Network), les enclenchements et le poste de contrôle centralisé. Le degré élevé de redondance dans les parties du système permet d’assurer la continuité du trafic dans toutes les situations.

Alstom a déjà fourni le système de contrôle-commande CBTC pour la ligne Nord-Est du métro de Singapour, NEL (North-East Metro Line), le premier système de métro lourd entièrement automatique au monde. Le NEL est en service depuis juin 2003. Parmi les projets de CBTC importants en cours, on peut citer la ligne sans-chauffeur M2 de Lausanne (Suisse), la Circle Line de Singapour, la plus grande ligne de métro automatique du monde, et, en Chine, la modernisation du système de contrôle de la ligne 2 de Pékin.

Alstom dispose également d’une grande expérience des projets de liaisons avec les aéroports, notamment à Athènes, à HongKong, ainsi qu’en Corée, avec le projet de liaison ferroviaire entre Séoul et l’aéroport international d’Incheon.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122