Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Bombardier équipe le métro à Chicago

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
02/08/2006 à 07 HEURES 37

Bombardier a annoncé aujourd’hui qu’elle a finalisé une importante commande de voitures de métro pour la Chicago Transit Authority (CTA), un contrat de 457 millions d’euros. Le 10 mai dernier, le conseil d’administration de la CTA avait choisi Bombardier comme soumissionnaire privilégié.

Articles liés BOMBARDIER

Ecrire un article

Le contrat concerne une première commande de 206 voitures de métro et une première option de 200 autres voitures a été levée, portant ainsi à 406 le nombre total de voitures de cette commande. Si le client décidait de se prévaloir de toutes les options, le nombre total de voitures passerait à 706.

Les nouvelles voitures de métro seront les premières du parc de la CTA à utiliser la propulsion à courant alternatif (CA), technologie qui permet le freinage dynamique écoénergétique, une réduction de la consommation d’énergie et des coûts de maintenance, ainsi qu’une fiabilité accrue. Bombardier a été le premier fabricant de voitures ferroviaires à offrir la propulsion à courant alternatif aux régies des transports en commun au Canada et aux États-Unis. Ce nouveau parc de voitures sera également muni d’un système de mise à niveau qui permet que l’accès au plancher des voitures soit au même niveau que le quai de la station durant l’embarquement et le débarquement.

Le contrat prévoit la livraison de dix voitures prototypes dans les 30 mois suivant l’ordre officiel de démarrage des travaux par la CTA. Ces prototypes subiront ensuite des essais en service payant pendant neuf mois avant que ne commence la fabrication des voitures de série.

La CTA exploite le deuxième réseau de transports en commun aux États-Unis, desservant la ville de Chicago et 40 banlieues avoisinantes. Les trains de la CTA transportent environ 500 000 passagers par jour sur sept lignes couvrant 355 kilomètres de voies et desservant 144 stations.

En Amérique du Nord, Bombardier est le chef de file dans le domaine des trains de banlieue, des trains interurbains, ainsi que des voitures de métro et des systèmes de métro automatique et en mode guidé. Le groupe assure également la maintenance de deux des plus importants parcs de véhicules ferroviaires à niveaux multiples au Canada et aux États-Unis.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains