Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Eurostar bénéficie d'une hausse de fréquentation

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
27/07/2006 à 20 HEURES 01

Les ventes totales du premier semestre 2006 ont connu une croissance de 6%, atteignant le chiffre record de 259,9 millions de livres, contre 246,1 millions de livres à la même période en 2005. Au cours du premier semestre 2006, 3,73 millions de voyageurs ont choisi Eurostar.

Articles liés EUROSTAR

L'Eurostar en pleine forme

Ecrire un article

La tranquillité d’un voyage de centre-ville à centre-ville, l’environnement exceptionnel offert par la classe Business Premier ainsi qu’un taux de ponctualité sans pareil continuent à attirer de nombreux voyageurs d’affaires. Au cours du premier semestre, les ventes de billets d’affaires ont connu une croissance de 11% en volume.

Le taux de ponctualité, qui s’élève aujourd’hui à 91%, est bien supérieur à ceux obtenus par les compagnies aériennes qui opèrent sur les liaisons Paris-Londres et Bruxelles-Londres.

Selon Simon Montague, Directeur de la Communication d’Eurostar, « Les voyageurs d’affaires privilégient Eurostar pour leurs déplacements à Londres : ils apprécient le confort d’un voyage à grande vitesse, de centre-ville à centre-ville, ainsi que les services qui leurs sont dédiés à bord des trains.

Nous observons également une croissance sur le marché loisir. Ainsi, notre partenariat avec le film événement The Da Vinci Code génère d’ores et déjà un fort intérêt, entre autres sur les marchés outre-Atlantique : les agents de voyage nous signalent une augmentation des ventes sur la liaison Paris-Londres. En effet, les fans du film souhaitent suivre les traces des héros du film ! »

« Par ailleurs, beaucoup de supporters britanniques se sont rendus en Allemagne pour la Coupe du Monde en train à grande vitesse, en effectuant des correspondances avec d’autres opérateurs européens », ajoute Simon Montague.

A l’automne 2007, suite à la construction du second tronçon de la ligne à grande vitesse britannique, Eurostar déplacera ses services de la gare de Waterloo International à St Pancras International, également dans le centre de Londres. Les temps de trajets seront encore réduits, et ramenés à respectivement 2h15 minutes entre Paris et Londres et 1h51 minutes entre Bruxelles et Londres.

Image Peter Schokkenbroek

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

L'Eurostar en pleine forme.

Un revenu de 676 millions d'euros, en hausse de 7% par rapport à 2004, 7,5 millions de voyageurs... Et des parts de marché record font le succès d'Eurostar, plus fort que son concurence Thalys avec lequel il est aussi... associé !

Rapprochement avec Thalys - Thalys, des chiffres loin derrière... - Réserver un billet avec Eurostar

Eurostar alonge les délais de réservation

Eurostar, le train à grande vitesse qui relie la France et la Belgique à la Grande-Bretagne, annonce aujourd’hui que les voyageurs peuvent désormais réserver leurs billets Eurostar quatre mois à l’avance, soit 120 jours, au lieu de trois mois précédemment.

Eurostar

Eurostar s'associe au Printemps pour Noël...

Cette année, le Printemps a choisi d’offrir à ses clients un Noël différent, « so British, so crazy » ! Eurostar s’est tout naturellement associé à cette opération pour habiller l’ensemble des magasins aux couleurs britanniques et vous présenter sa vision de Londres : « London by Eurostar ».

Eurostar.com - Infos sur la société - Podcast, écoutez l'article

Rapprochement timide entre Eurostar et Thalys

Nous vous avions annoncés hier un probable rapprochement entre les deux compagnies européenne, mais l'événement est moins important que prévu. Thalys et Eurostar souhaitent proposer une offre tarifaire commune sur certaines destinations : une première européenne !

La SNCF met en place des tarifs low-cast

à la multiplication des offres aériennes sur l'axe Paris-Lyon-Marseille, la SNCF a lancé de nouvelles formules à tarif réduit. L'aller Paris Marseille est à 19 euros.

EUROSTAR : des trains pas comme les autres

Un eurostar a provoqué des retard sur la liaison Cerbere-Metz sur le tronçon Orange-Pierrelatte.

EUROSTAR : le reccord effectué cette semaine

Un eurostar a pulvérisé le reccord britanique de vitesse sur rail en fonçant à 334,7 km/h !

SNCF : Mardi noir dans les transports

Les transports seront encore perturbés pour le mardi 10 juin.

Eurostar en retard

Un eurostar avec 600 passgers est resté coincé vers Waterloo alors qu'il se dirigeait vers Paris. Les passagers sont resté plus de 2 heures dans la rame avec un système de ventilation très défaillant, mais la SNCF accuse un système de freinage défectueux...

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2021
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Peter Schokkenbroek