Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Bombardier livre son 1000e métro en Chine

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
11/06/2006 à 06 HEURES 01

Bombardier a marqué aujourd’hui la livraison de sa 1 000e voiture de métro à des exploitants de la République populaire de Chine durant une cérémonie spéciale qui coïncidait avec l’exposition Métros et véhicules légers 2006, à Guangzhou.

Articles liés CHINE

Ecrire un article

Les 1 000 voitures sont en service auprès de multiples exploitants dans les villes de Guangzhou, Shenzhen, Shanghai et la zone administrative spéciale de Hong Kong. Bombardier fournit au marché chinois une vaste gamme de véhicules et de composants ferroviaires dans le cadre de ses propres activités et de coentreprises avec des sociétés chinoises.

Ce 1 000e véhicule est une voiture de métro MOVIA fabriquée par la Changchun Bombardier Railway Vehicles Co. Ltd. (CBRC), coentreprise entre Bombardier et Changchun Railway Vehicles Ltd. L’une des 48 voitures de métro MOVIA (huit rames de six voitures) fabriquées pour la GMC en vertu d’un contrat conclu en 2004, elle sera en service sur la ligne 2 du système de métro de cette ville. CBRC assemble les voitures à son usine de Changchun, dans le nord de la Chine. À la fin de ce contrat, Bombardier Transport et CBRC auront livré ensemble 330 voitures de métro à la GMC.

Jianwei Zhang a déclaré que Bombardier et ses entreprises affiliées jouent un rôle actif sur le marché ferroviaire chinois depuis les années 1950. Bombardier compte actuellement trois coentreprises et trois entreprises entièrement sous contrôle étranger en Chine, qui fournissent des véhicules ferroviaires, des composants et des services de soutien, comme la maintenance et les pièces de rechange.

« L’événement d’aujourd’hui représente un important jalon pour Bombardier et ses entreprises partenaires, a-t-il dit. Nous amenons en Chine la meilleure technologie ferroviaire de nos activités partout dans le monde, et nous continuons de développer ici notre savoir-faire en matière de fabrication. Au fil des ans, nous avons beaucoup appris sur la façon de faire affaire ici, et cette expérience fait toute la différence. »

Parmi les contrats octroyés récemment à Bombardier et à ses coentreprises en Chine, citons un contrat pour des véhicules sur rail automatisés ART Mark II qui feront la liaison avec l’aéroport international Capital de Beijing, en 2006; un centre de maintenance pour trains à grande vitesse et un contrat de services de 20 ans conclu avec le ministère des Chemins de fer d’État de Chine (MCF), en janvier 2006; un système de navette automatisée pour l’aéroport international Capital de Beijing, en mai 2005; 40 rames à grande vitesse, de huit voitures chacune, pour le MCF, en octobre 2004 et mai 2005; et 361 voitures-passagers à haute altitude pour le MCF, en février 2005.

Incluant ses coentreprises, Bombardier compte actuellement 2 400 employés en Chine. Outre ses activités de transport ferroviaire, Bombardier est également premier fournisseur du marché des avions régionaux en Chine, avec un parc de plus de 30 avions qu’exploitent six transporteurs, et premier fournisseur d’avions d’affaires au pays. La longue relation d’affaires qu’entretient Bombardier avec la Chine a commencé il y a 50 ans.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pékin choisit Bombardier pour ses trains

Bombardier décroche un contrat pour la liaison vers l’aéroport international Capital de Beijing, en chine, et le village olympique des jeux d’été de Beijing de 2008.

La FGAAC lance un préavis de grève à la SNCF pour le 1er février

La Fédération Générale Autonome des Agents de Conduite a émis le 26 janvier un préavis de grève pour le 1er février.

La machine de grève est lancée

Affluence pour le Nouvel An Chinois

En Chine ce sont près de 150 millions de voyageurs qui sont attendus dans les trains et les gares chinoises pour le traditionnel Nouvel An, source de migrations dans le pays. Sur Pékin, ils sont près de 10 millions à s'investir dans le train.

La machine de grève est lancée

Les syndicats n'ont pas obtenu satisfaction dans la réunion du 17 novembre, et la direction campe sur ses positions. La guerre de tranchée semble s'installer à la SNCF. Signe d'un conflit qui risque de durer plus longtemps que prévu...

Syndicats unanimes

Priorité au train dans les Alpes

Après l'incendie du tunnel de Fréjus, la circulation routière est fortement perturbée dans les Alpes du Sud. En effet, avec le tunnel du Mon-Blanc en circulation alternée, le Fréjus fermé, le rail semble être la solution aux bouchons.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2021
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Bombardier