Actualité
Transilien SNCF en pleine forme
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
10/05/2006 à 17 HEURES 57
Transilien SNCF a enregistré au 1er trimestre 2006 une augmentation de 3,4% de son trafic et une progression de ses recettes de 5,1%. Ce progrès fait suite à une progression ininterrompue du trafic sur le réseau Transilien SNCF depuis plus de 2 ans.
Inauguration des nouvelles rames du Transilien
Pour le seul mois de mars 2006, l’évolution du trafic s’établit à + 4%, avec des recettes en hausse de 5,9%.
Ces excellents résultats ont été enregistrés sur un périmètre comparable, alors qu’aucune ouverture de nouvelle relation n’est intervenue depuis la fin 2004. Les mises en service prévues à la fin de l’été et à l’automne 2006 de la nouvelle liaison directe Ermont-Eaubonne - Paris Saint-Lazare, puis de la ligne « T4 » du tram-train Aulnay - Bondy, en Seine-Saint-Denis, ne pourront que conforter cette tendance positive, amorcée avant même l’actuelle flambée des prix des carburants.
Pour Thierry Mignauw, directeur de Transilien SNCF, « la progression constante de la fréquentation du réseau Transilien traduit l’intérêt d’un nombre toujours croissant de Franciliens pour le transport public. Elle renforce notre volonté de rendre Transilien encore plus attractif, en offrant une alternative raisonnée au tout automobile. Nous poursuivrons à cet effet en 2006 nos efforts menés avec nos partenaires, au premier rang desquels le STIF et la Région Ile-de-France, notamment pour améliorer encore la ponctualité de nos trains et le service dans nos gares. »
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains