Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Nouvelle étape dans les essais du Tramway

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
08/05/2006 à 07 HEURES 12

L’activité du chantier se poursuit. 97% de la voie ferrée est désormais posée sur l’ensemble du tracé du Tramway parisien, là où le gazon recouvre déjà 27 000 m² de la plate forme sur les 36 000 m² prévus.

Articles liés TRAMWAY

Le tramway de St-Denis à Asnières-Gennevilliers ?

Ecrire un article

Ces travaux s’accompagnent de nouveaux aménagements sur les chaussées des trois arrondissements : pose de revêtements, candélabres d’éclairage public, potelets et autres mobiliers urbains voient le jour au fur et à mesure de l’avancée du chantier.

A partir du 2 mai, le tramway circulera entre les stations Pont du Garigliano et Porte deVanves. Ces essais sont destinés à tester le fonctionnement des équipements en conditions réelles, dans l’environnement urbain.Rappelons que le tramway est prioritaire aux carrefours. C’est pourquoi la Ville de Paris a implanté de nouveaux feux de signalisation. Quand une rame arrive, piétons et conducteurs (automobilistes et deux roues) doivent impérativement s’arrêter et respecter les nouvelles règles de traversée propres à cette signalisation.

Des rames du tramway circuleront jusqu’à la mi-mai du Pont du Garigliano jusqu’à la Porte de Vanves (3,2km), puis de mi-mai à fin juillet jusqu’à la Porte de Châtillon (4,2km). Durant ces périodes, quatre rames circuleront tous les matins.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Bombardier équipera 80 trolleybus à Barquisimeto

Bombardier a remporté une commande de Neoman Bus Group, l’un des plus importants fabricants d’autobus sur le marché mondial, visant la conception et la fabrication de systèmes de propulsion Mitrac 500 pour équiper 80 trolleybus pour Barquisimeto, au Venezuela.

Le point sur les grèves de ce jour, 28 mars 2006

Les perturbations sont modérées dans les transports urbains en province. Le service est garanti : 70% des réseaux fonctionnent normalement, à plus de 70%. Les métros et tramways fonctionnent dans toutes les villes

Importante grève des cheminots français

Politique : quels perspectives à la SNCF en 2006 ?

En 2006, le groupe SNCF sera plus particulièrement mobilisé sur ses principaux défis : plan FRET, négociations salariales, transports en Ile France, TGV Est Européen... Beaucoup de dossiers politiquement sensibles vont être abordés à l'aube des présidentielles.

La ville de Francfort commande 146 tranways

Bombardier a annoncé aujourd’hui qu’elle fournira 146 véhicules légers sur rail à plancher haut à la régie des transports de Francfort (VGF). D’une valeur d’environ 300 millions d’euros , ce contrat comprend une option pour au plus 24 autres véhicules.

Constructeurs du rail

Un trafi peu perturbé dans les régies municipales

Le mouvement contre le CPE n'a pas été fortement suivit en région. Peu de perturbations dans les transports urbains en région près de 9 réseaux sur 10 ont un fonctionnement supérieur à 90 %. Seule la régie de Dunkerque n'a pas fonctionné.

Trafic normal à la RATP, perturbations en région

A la suite des préavis des Syndicats CGT et FO pour la journée du 7 mars contre le CPE, la RATP prévoit un trafic quasi-normal pour l'ensemble de son réseau. En région, 35 régies sont concernées par les grèves

Edition spéciale pour les membres de Web Trains

Le point sur la grève dans les transports

La mobilisation s'organise pour la journée de mobilisation contre le Contrat Première Embauche (CPE). A la SNCF comme dans les régies municipales de transports, des préavis de grève sont déposés.

Edition spéciale pour les membres de Web Trains

La SNCF se mobilise face à la neige

Les vacances d'hiver sont synonymes de neige pour les voyageurs qui partent à l'assaut des Alpes et des Pyrénées. Mais pour la SNCF, c'est aussi une lutte contre la neige qui ralentie le trafic.

3 millions de clients attendus durant les vacances

La RATP partenaire du festival Cinérail 2006

Du 8 au 15 février 2006, la 14ème édition du festival Cinérail accueillera les cinéphiles et les ferroviphiles au cinéma « l’Entrepôt ».

Succès pour pour le tramway bordelais

L'objectif de 99% de disponibilité est atteint et la fréquentation a été exceptionnellement élevée. Alain Rousset (CUB) et Philippe Mellier(Alstom) ont fait ensemble le point sur l’évolution du tramway et du système d’alimentation par le sol (APS).

Newsletter tramway avec Mag Train

Le tramway de St-Denis à Asnières-Gennevilliers ?

Dans le cadre du contrat de plan 2000-2006, la Région Ile-de-France et l’Etat ont approuvé le prolongement de la ligne de tramway T1 depuis la gare de Saint-Denis jusqu’à Asnières-sur- Seine.

Prévisions de trafic à la RATP

A la suite du dépôt de préavis de grève de la CGT, pour la journée du mercredi 23 novembre, la RATP, prévoit un trafic pertubé, avec quelques nuances selon les différents secteurs d'Ile de France.

RATP

La ville d’Innsbruck commande chez Bombardier

Bombardier a reçu une commande de la régie des transports d’Innsbruck, en Autriche, visant la livraison de 22 tramways. La part de Bombardier représente environ 42 millions d’euros. Le contrat inclut une option visant 10 autres véhicules à plancher bas intégral du même type.

Préavis de grève à la RATP

Un préavis de grève déposé par l'ensemble des syndicats a été déposé à la RATP. Le trafic sera partiellement maintenu sur certaines lignes, mais les voyageurs seront informés.

Bombardier fournira des tramways au STIB

Alors que Bruxelles voit arriver ses premières rames Bombardier, la ville annonce la commande de 22 tramways supplémentaires portant donc à 68 véhicules la nouvelle flotte.

Un recours contre la gare TGV de Strasbourg ?

Un recours a été déposé contre la gare TGV de Strasbourg par des élus verts et PS et un architecte.Plus exactement, est contesté le permis de construire concernant le hall et la verrière qui doivent être réalisés devant la façade historique de la gare centrale qui doit accueillir le TGV-Est en 2007.

La crise pétrolière passe-t-elle par le rail ?

Dans les prochaines années, on assistera à la déplétition du pétrole. Doit-on y voir un risque pour toute l'économie, ou une nouvelle impulsion pour développé de nouvelles sources d'énergies et investir dans les transports ferroviaires ?

Karlsruhe exportera-t-il un tram-train en Belgique

Les autorités belges se sont déplacés lundi dernier à Karlsruhe, en Allemagne, afin d’y découvrir le concept de tram-train. La communauté de Karlsruhe a en effet innové dans un concept de tram-train qui est aujourd'hui un modèle d'intégration urbain du chemin de fer.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2021
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA