Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

RATP : deux nouveaux accords signés

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
7 AVRIL 2006 à 18 HEURES 48

Les syndicats de la RATP ont signé deux accords avec la direction. Hausse des salaires et primes sont en vue. Mais la CGT a été écarté de l'accord par les autres syndicats.

Articles liés RATP

Le front syndical est uni - La RATP en dehors du mouvement anti-CPE

Ecrire un article

Preuve de la vitalité de la politique contractuelle menée par l’entreprise, après le protocole d’accord relatif au droit syndical et à l’amélioration du dialogue social à la RATP qui a été renouvelé et signé fin mars par 7 organisations syndicales, la direction de la RATP et les organisations syndicales ont conclu aujourd’hui 2 nouveaux accords : l’accord salarial au titre de l’année 2006 et un accord sur la modernisation des élections professionnelles.

L’accord salarial majoritaire signé par la CFDT, CFE-CGC, CFTC, Fédération des syndicats indépendants, FO et UNSA-RATP comprend l’augmentation de 1,50 % en 3 étapes et le versement d’un bonus exceptionnel, compte tenu des résultats 2005 et rendu possible par l’accord signé.

L’accord sur la modernisation des élections professionnelles signé par la CFDT, CFECGC, CFTC, FO et UNSA-RATP concerne la durée du mandat portée à 3 ans avec unprocessus de vote par correspondance associé à un dépouillement électronique.

Mais la CGT est écartée de cet accord salarial. Cet accord aura-t-il un impact sur le front syndical anti-CPE ?

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains