Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Pose du viaduc de Gargan

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
24 JANVIER 2006 à 14 HEURES 35

Samedi 21 janvier à 23 heures, a eu lieu, devant quelques 500 riverains et de nombreux élus locaux la pose du viaduc de Gargan, principal ouvrage d’art en milieu urbain de la future ligne Tram-Train qui reliera Bondy à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) dès l'automne prochain.

Articles liés TRAM

Ecrire un article

Déposé en juin dernier, l’ancien viaduc à voie unique de Gargan a été remplacé par un nouvel ouvrage à 2 voies qui permettra au tram-train de franchir la route nationale 3, sur les communes de Livry-Gargan et des Pavillons-sous-Bois.

Réalisé par Réseau Ferré de France (RFF), maître d'ouvrage de l'ensemble des infrastructures ferroviaires, le viaduc de Gargan est le troisième ouvrage d'art réalisé, dans le cadre du réaménagement de la ligne T4 'Aulnay Bondy' après le pont sur l'Ourcq et le passage souterrain de Bondy.

La pose du nouveau tablier, avec ses 32 mètres de long et ses 350 tonnes d’acier et de béton a constitué un moment exceptionnel débuté à 23 heures jusqu'à minuit 20 précises.

Cet événement était ouvert au public, accueilli autour de collations, pour assister à cette manœuvre technique délicate et spectaculaire parfaitement réussie.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Succès pour pour le tramway bordelais

L'objectif de 99% de disponibilité est atteint et la fréquentation a été exceptionnellement élevée. Alain Rousset (CUB) et Philippe Mellier(Alstom) ont fait ensemble le point sur l’évolution du tramway et du système d’alimentation par le sol (APS).

Newsletter tramway avec Mag Train

L‘ensemble des Transports Publics non-fumeur

Tous les trains, ainsi que les espaces fermés et les espaces désignés comme tels dans les gares sont non-fumeur. Les transports publics rendent ainsi justice au besoin explicite des clients d’un meilleur confort et d’une protection contre la fumée passive.

Le tramway de St-Denis à Asnières-Gennevilliers ?

Dans le cadre du contrat de plan 2000-2006, la Région Ile-de-France et l’Etat ont approuvé le prolongement de la ligne de tramway T1 depuis la gare de Saint-Denis jusqu’à Asnières-sur- Seine.

Prévisions de trafic à la RATP

A la suite du dépôt de préavis de grève de la CGT, pour la journée du mercredi 23 novembre, la RATP, prévoit un trafic pertubé, avec quelques nuances selon les différents secteurs d'Ile de France.

RATP

La ville d’Innsbruck commande chez Bombardier

Bombardier a reçu une commande de la régie des transports d’Innsbruck, en Autriche, visant la livraison de 22 tramways. La part de Bombardier représente environ 42 millions d’euros. Le contrat inclut une option visant 10 autres véhicules à plancher bas intégral du même type.

Préavis de grève à la RATP

Un préavis de grève déposé par l'ensemble des syndicats a été déposé à la RATP. Le trafic sera partiellement maintenu sur certaines lignes, mais les voyageurs seront informés.

Bombardier fournira des tramways au STIB

Alors que Bruxelles voit arriver ses premières rames Bombardier, la ville annonce la commande de 22 tramways supplémentaires portant donc à 68 véhicules la nouvelle flotte.

Un recours contre la gare TGV de Strasbourg ?

Un recours a été déposé contre la gare TGV de Strasbourg par des élus verts et PS et un architecte.Plus exactement, est contesté le permis de construire concernant le hall et la verrière qui doivent être réalisés devant la façade historique de la gare centrale qui doit accueillir le TGV-Est en 2007.

La crise pétrolière passe-t-elle par le rail ?

Dans les prochaines années, on assistera à la déplétition du pétrole. Doit-on y voir un risque pour toute l'économie, ou une nouvelle impulsion pour développé de nouvelles sources d'énergies et investir dans les transports ferroviaires ?

Le RER bâlois s'avance dans le Canton du Jura

L'extension du RER bâlois dans le canton du Jura progresse à grands pas. Les travaux qui débutent permettront un accès plus aisé aux nouveaux trains FLIRT. Ces rames ultramodernes desserviront la ligne S3 du RER bâlois dès le 11 décembre 2005.

Karlsruhe exportera-t-il un tram-train en Belgique

Les autorités belges se sont déplacés lundi dernier à Karlsruhe, en Allemagne, afin d’y découvrir le concept de tram-train. La communauté de Karlsruhe a en effet innové dans un concept de tram-train qui est aujourd'hui un modèle d'intégration urbain du chemin de fer.

Bombardier remporte une commande en Espagne

Bombardier a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu une commande de Ferrocarrils de la Generalitat Valenciana (FGV) pour la fourniture de 30 tramways Bombardier.

Lundi de pencôte dans les transports

La grève sera fortement suivie dans les transports publics de la plupart des agglomérations françaises pour protester contre la suppression du lundi de Pencôte au profit d'une journée de la solidarité.

Le protocole de Kyoto favorisera-t-il les trains ?

Le protocole de Kyoto est aujourd'hui adopté par la Terre. Les pays développés sont appelés à baisser de 5% leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici 2010. De quoi modifier les politiques de transports et relancer le chemin de fer.

SNCF : grève à Marseille

Il n'y a pas de tram, ni métro dans l'agglomération marseillaise en raison d'une grève des agents de maitrise, lancée par la CFDT. Rappelons qu'un niveau national, la CFDT est en emphase avec le gouvernement...

Mulhouse va commencer son tram-train

Le chantier du tram-train de Mulhouse, première en France devrait débuter en présence qu maire socialiste Jean-Marie Bockel. cette première phase consiste à la construction de 12 kilomètres de tram.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2021
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA