Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le téléphone portable comme distributeur de billet

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
01/12/2005 à 05 HEURES 49

Dès aujourd'hui, les téléphones portables capables de recevoir des MMS serviront également d'automates à billets: les clients pourront en effet se faire envoyer leur «MobileTicket» à destination des 40 principales gares de Suisse. Les CFF proposeront, pour commencer, 780 relations par MMS.

Articles liés CFF

Commander en ligne

Ecrire un article

Les clients des chemins de fer possesseurs d'un téléphone portable capable de recevoir des MMS pourront, dès le 1er décembre prochain, recevoir directement sur celui-ci leur billet de train, appelé «MobileTicket».

Cette nouvelle technologie permettra de commander et de recevoir directement sur son téléphone portable, des billets pour 780 relations entre les 40 principales gares de Suisse. Pour ce faire, il faudra être en possession d'un téléphone portable capable de recevoir des MMS, s'être inscrit au préalable auprès du site des CFF, et être détenteur d'une carte de crédit.

Après s'être enregistré, les clients pourront commander à tout moment leur billet: un coup de téléphone au RailService au 0900 300 300 (CHF 1.19 min.) et ils recevront leur billet daté et personnalisé sur leur téléphone portable. Le billet reçu comportera aussi un code barre, qui permettra le contrôle de la validité de ce billet par les agents de train.

Dans une première phase, et parce que des appareils de contrôle des billets de la dernière génération sont nécessaires pour le contrôle, ces billets ne pourront être disponibles qu'auprès des CFF, de Thurbo, du Zentralbahn et du BLS.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains