Actualité
Le trafic international est aussi touché
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
23/11/2005 à 06 HEURES 15
La grève a des répercutions sur les pays limitrophes. Bien que les compagnies Thalys et Eurostar arrivent à contrôler le trafic, les CFF voient les liaisons entre la Suisse et la France se détériorer.
Le personnel de la Société Nationale des Chemins de fer Français est en grève depuis le lundi 21 novembre 2005 à 20h00 jusqu'à nouvel avis. Outre des retards, ce débrayage provoquera des suppressions en trafic international avec la France ainsi qu'en trafic interne français.
Les cheminots français sont en grève depuis le lundi 21 novembre 2005 à 20 heures jusqu'à nouvel avis. Cette grève a des répercutions en trafic international avec la France ainsi qu'en trafic interne français. En effet, en Suisse, les points frontière sont diversement touchés par des suppressions et des retards de trains. Les relations TGV de et vers Paris seront diversement touchées.
En moyenne, on compte un TGV sur deux sur le service Lyria qui fait la relation entre Paris et les principales villes suisses.
Le train de nuit «Pau Casals» Barcelone–Zurich–Barcelone circule normalement.
Les CFF recommandent vivement aux voyageurs désirant se rendre en France pendant la durée de la grève de s'informer au préalable sur la situation et, au besoin, de reporter le voyage en dehors de cette période.
Des informations peuvent être obtenues aux guichets des gares ainsi que par:
* 0900 300 300 Rail Service 24 heures sur 24 (CHF 1.19/min)
* Page 487 Teletext
* 0848 84 15 04 CFF Infoline (français)
* www.cff.ch (y compris les conséquences)
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains