Actualité
Grèves à la SNCF
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
21 NOVEMBRE 2005 à 23 HEURES 27
Une mobilisationde 75% est annoncée par FO Cheminots. Le trafic à la SNCF risque d'être fortement pertuurbé, et risque même de durer tant que Matignon et l'Elysée reste sur la voie de garage syndicale.
Les prévisions complètes du trafic - La SNCF - Transilien SNCF - La RATP
La CGT-cheminots, FO-cheminots, Sud-Rail et la Fgaac confirme leur grève qui a commencé hier soir à 20 heures. Se sont donc les 165.000 cheminots de la SNCF qui sont appelés à ne pas travailler jusqu'à mercredi 8 heures pour l'instant, le préavis de grève étant réconductible.
Le dialogue est rompu entre les syndicats, le gouvernement et la direction de la SNCF.Tandis que les syndicats dénonce l'absence de dialogue depuis la semaine dernière, le gouvernement se vante de tractations de la dernière minute. Ces dernières se réduiraient à une simple lettre de D. Perben, ministre des Transports.
Selon la SNCF, le trafic risque d'être fortemment perturbé avec 1/3 du trafic TGV, 1/4 du trafic Corail et 40% du trafic Transilien. Bien que ces prévisions soient incertaines, la durée du conflit l'est encore plus.
En effet, le préavis de grève est reconductible dès mercredi. De plus, un mouvement de grève est prévu mercredi par les syndicats de la RATP, voire jusqu'à jeudi pour Sud-Rail.
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains