Actualité
Pour les syndicats, la grève est inévitable
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
18 NOVEMBRE 2005 à 16 HEURES 1
La direction SNCF a reçu hier les trois fédérations syndicales de cheminots (CGT, FO, SUD rail) signataires du préavis commun de grève reconductible à partir du 21 novembre à 20 heures pour le service public, l’emploi, les salaires et pensions. La FGAAC a aussi été reçue par la direction.
Lors de cette rencontre, la direction SNCF, représentée par Pierre Izard, s’est contenté de commenter les propos de la direction lors de la précédente réunion avec l’ensemble des fédérations syndicales du 14 novembre.
Pour la 3ème fois consécutive, la direction SNCF campe sur ses positions se contentant d’affirmer que : « tout va bien dans la maison ». Cette dernière feint toujours la surprise sur les réalités vécues par les cheminots. Elle fait le choix de ne pas répondre aux revendications précises portées par les cheminots depuis un an sur le service public, l’emploi, le pouvoir d’achat, dans différentes actions nationales.
Devant ce nouveau refus de la direction SNCF d’entreprendre de véritables négociations, les quatre syndicats de cheminots ont maintenu le préavis de grève et confirme l'appel à la grève reconductible à partir du 21 novembre 2005, 20 heures pour exiger d’autres choix économiques et sociaux pour l’entreprise et les cheminots.
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains