Actualité
Préavis de grève à la SNCF
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
15 NOVEMBRE 2005 à 19 HEURES 30
La table ronde qui s’est déroulée hier matin, et les négociations avec les syndicats sont au point mort : le préavis de grève a été déposé pour le 21 novembre prochain.
Hormis des aménagements sur le Fret qui ne remettent en rien en cause le plan de casse de cette activité selon la CGT, le gel de la restructuration des A.I.R. (Agences Immobilières Régionales), l’annonce du retrait de projet pour les embauches des cadres en CDI de droit privé, le rattachement des futurs CRTT à l’EMT de Paris Est au lieu de leur rattachement à l’EEX et une table ronde Traction le 15 novembre, la direction est, pour la deuxième fois consécutive, venue les mains vides !
Les Fédérations CGT, FO, SUD rail et FGAAC ont attendu la tenue de cette réunion avant de déposer leur préavis de grève, souhaitant que la direction de la SNCF y participe avec une véritable volonté de négocier. Mais l'échec des négociations est lourd : le conflit va donc s'installer.
Bien que la CFDT, l'Unsa et la CGC ne participe pas au préavis de grève, la mobilisation peut être importante en raison de la marginalité de ces trois derniers syndicats au sein de la SNCF.
La grève reconductible démarre à partir du 21 novembre 2005 à 20 heures. Une ambiance à la RTM ?
Posté par Ex.
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains