Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La SNCF veut éviter la grève du 21 novembre

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
9 NOVEMBRE 2005 à 16 HEURES 46

Certaines organisations syndicales ont indiqué leur intention de lancer un mot d’ordre de grève reconductible à partir du 21 novembre au soir. La SNCF et Louis Gallois souhaite renforcer le dialogue et éviter le quiproquo sur la question de la privatisation.

Articles liés 21 NOVEMBRE

L'avis des cheminots CGT

Ecrire un article

Le Président Louis Gallois a déclaré « il ne sert à rien de chercher à faire peur aux cheminots alors qu’aucun des projets engagés dans l’entreprise ne s’inscrit dans un quelconque processus de privatisation. Ces projets visent au contraire, à conforter la SNCF comme Entreprise publique de service public et son développement. C’est l’axe majeur du projet industriel 2006-2008.»

Dans ces conditions, la direction de la SNCF a décidé de déclencher une démarche de concertation immédiate en application de l’article 4.2 du protocole d’accord relatif à l’amélioration du dialogue social signé le 28 octobre 2004. Ce protocole prévoit la mise en place d’une concertation préalable pour traiter un « problème, unique, susceptible de provoquer un conflit ».

La direction de la SNCF souhaite ainsi donner ses meilleures chances à la recherche d’un compromis et éviter le recours à la grève.

Dans ce cadre une réunion de concertation doit se tenir le jeudi 10 novembre 2005.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains