Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Grève reconductible à la SNCF dès le 21 novembre

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
5 NOVEMBRE 2005 à 12 HEURES 43

Les fédérations CGT, FO, SUD-rail, FGAAC se sont rencontrées le 2 novembre 2005 pour échanger et confronter leur point de vue sur la situation économique et sociale dans le pays et celle de l’entreprise SNCF. Un appel à la grève est lancé pour le 21 novembre.

Articles liés GRèVES

Ecrire un article

Pour les quatre fédérations, l’accélération de la remise en cause du code du travail, des statuts et garanties collectives, de la casse des acquis sociaux, des privatisations, de la baisse du pouvoir d’achat… imposent une société toujours plus éclatée, toujours plus libérale. La SNCF n’échappe pas à ce dogmatisme libéral.

Les décisions qui portent atteintes à l’entreprise de service public et à son avenir s’amoncèlent. Il en est ainsi du Fret, des TIR, des réorganisations ou autres restructurations engagées au niveau des activités et des domaines au plans national, régional et dans les établissements.

Les attaques qui se précisent à partir des préconisations de l’audit Infrastructures, de la modification de la loi permettant l’entrée de financements privés pour des réalisations nouvelles d’infrastructures et leur maintenance, la libéralisation européenne qui veut ouvrir le trafic régional à la concurrence, viennent confirmer les légitimes craintes des cheminots sur l’éclatement à court terme de la SNCF. Des conséquences importantes se répercutent sur tous les métiers qui seraient profondément bouleversés, voire menacés.

L’ensemble façonne un remodelage complet de l’entreprise SNCF et crée les conditions d’une privatisation rampante.

Pour s’opposer aux mauvais coups et gagner sur les revendications des cheminots sur le service public, l’emploi, les conditions de travail, les salaires et pensions, les fédérations CGT, FO, Sud Rail et FGAAC ont décidé d'appeler à une grève reconductible dès le 21 novembre. D'autres syndicats seraient prêts à suivre le mouvement.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122