Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Alstom va fournir 6 nouveaux trains régionaux Coradia Lint à LNVG en Allemagne

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
25/04/2014 à 07 HEURES 05

Alstom fournira 6 nouveaux trains régionaux Coradia Lint à LNVG, l'autorité des transports en commun de l'État de Basse-Saxe en Allemagne. Cette levée d'option fait suite au contrat initial signé en 2011. Les 13 trains régionaux Coradia Lint déjà en circulation pourront circuler en unités multiples.

Articles liés

Ecrire un article

Fabriqués par Alstom à Salzgitter (Allemagne) et à Katowice (Pologne), les 6 nouveaux trains Coradia Lint peuvent accueillir 232 passagers chacun, dont 114 en places assises, et atteignent une vitesse maximum de 120 km/h. Les trains disposeront d'espaces pour les fauteuils roulants, de toilettes dédiées et d'un comble-lacune au niveau des portes, entre le train et le quai, pour permettre à tous les voyageurs d'accéder au train.

Ils sont également équipés de caméras de surveillance pour offrir une plus grande sérénité aux passagers. Les nouvelles rames ainsi que les 13 Coradia Lint adaptés pourront être exploités en unités multiples avec le reste de la flotte de LNVG.

« À travers cette commande, nous poursuivons notre long et fructueux partenariat avec LNVG et nous contribuons à l'amélioration des services proposés aux passagers entre les villes de Wilhelmshaven, Osnabrück et Brême. Avec ces 6 nouvelles rames, LVNG possèdera une flotte de 126 trains Coradia Lint commandés à Alstom », explique Martin Lange, directeur d'Alstom Transport en Allemagne.

La valeur totale du contrat s'élève à environ 25 millions d'euros. Tous les nouveaux trains et les trains modernisés seront prêts pour une mise en service en 2016.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2021
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA