Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Un autorail des Chemins de Fer de Provence déraille suite à la chute d'un rocher

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
10/02/2014 à 07 HEURES 45

Un bloc de rocher de près de vingt tonnes a percuté un autorail des Chemins de Fer de Provence entre Digne-les-Bains et Nice ce samedi. La première voiture est sortie des voies et a été dévié vers un talus en contrebas. Deux voyageurs sont décédés, quatre blessés graves sont encore hospitalisés.

Articles liés CP

Ecrire un article

Un bloc de rocher de près de vingt tonnes a percuté un autorail des Chemins de Fer de Provence ce samedi vers 11h10, au niveau de la commune de Saint Benoit près d'Annot. Le train reliait Dignes-les-Bains à Nice. La première voiture de l'autorail AMP (Autorail Métrique de Provence) est sortie des voies et a dévié vers le talus en contrebas.

Deux des trente voyageurs présents à bord sont décédés, neuf personnes ont été blessés dont 2 cheminots, qui ont été évacués par hélicoptère ou par la route vers l'hôpital Saint-Roch à Nice.

La circulation devrait partiellement reprendre entre Nice et Puhet-Théniers, et entre Saint-André-les-Alpes et Digne-les-Bains.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122