Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Les résultats d'Alstom et Bombardier en hausse sur l'exercice 2012

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
04/06/2013 à 07 HEURES 10

Durant l'année 2012, Alstom Transport a enregistré son plus fort niveau de commande avec un chiffre d'affaires en hausse de 5,6%, proche de la performance de Bombardier Transport (+5%). Pour autant, les carnets de commandes des industriels souffre d'un manque de lisibilité à moyen terme.

Articles liés ALSTOM

Ecrire un article

Durant l'année 2012 (entre le 1er avril 2012 et le 31 mars 2013), Alstom Transport a enregistré son plus fort niveau de commandes depuis 2009/10. L'activité commerciale a été particulièrement soutenue en Europe de l'Ouest avec, notamment, des trains régionaux en Allemagne, Italie et Suède, des trains à grande vitesse en Suisse, des trains suburbains et des métros en France, ainsi qu'un système de signalisation aux Pays-Bas. Le groupe a également signé plusieurs contrats importants hors d'Europe, dont des métros au Brésil, des tram-trains au Canada et un projet de maintenance au Kazakhstan.

Le chiffre d'affaires de la branche Transport est de 5 458 millions d'euros, pour un résultat opérationnel de 297 millions d'euros. Le chiffre d'affaires d'Alstom Transport est en hausse de 5,6%. De plus, la marge opérationnelle du secteur Transport a poursuivi son rebond pour atteindre 5,4 %, grâce à la hausse de l'activité et aux efforts sur les coûts.

Les revenus de Bombardier Transport du trimestre clos le 31 mars 2013 ont été de 2 100 millions de dollars, en regard de 2 000 millions de dollars pour le même trimestre de l'exercice précédent. Le résultat avant impôts a été de 139 millions de dollars ou 6,7 % des revenus. Le total des nouvelles commandes a atteint 2 000 millions de dollars, en hausse de 66%. L'entreprise canadienne souffre toutefois de la baisse du cours du dollar par rapport aux devises européennes.

La comparaison avec Siemens est plus difficile du fait d'une année d'exercice du 1er octobre au 30 septembre de chaque année. Au 30 septembre 2012, date de clôture du précédent exercice, Siemens affichait, au titre de ses activités transports et logistique, un chiffre d'affaire de 5 969 millions d'euros contre 6 041 millions d'euros l'exercice précédent. Les montants des nouvelles commandes ont été divisés par deux, malgré le marché de l'ICx en Allemagne. Par conséquent, le revenu est également à la baisse sur le dernier exercice de Siemens, à 236 millions d'euros, contre 365 millions d'euros en 2011.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains