Actualité
Une nouvelle année de croissance rentable pour la RATP
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
11/04/2013 à 07 HEURES 44
Le chiffre d'affaires du groupe RATP atteint 5,2 milliards d'euros, en progression de 6,1% par rapport à 2011. Le résultat net de l'entreprise atteint 266 millions d'euros, en progression de 0,76%.
L'année a été marquée par la séparation comptable entre les activités de gestionnaire d'infrastructures (GI) et d'opérateur de transport (OT), effective depuis le 1er janvier 2012, ainsi que par la forte croissance de nos filiales.
Le chiffre d'affaires du Groupe atteint 5 218 millions d'euros à méthode et périmètre constants, en progression de 6,1% par rapport à 2011. Ce chiffre d'affaires est néanmoins corrigé par la déconsolidation de Systra et un changement de traitement comptable du matériel roulant. Le chiffre d'affaires de l'EPIC atteint pour sa part 4 448 millions d'euros, en progression de 3,3%.
Le résultat net part du Groupe récurrent s'élève à 266 millions d'euros, et la contribution des filiales au résultat net récurrent du Groupe augmente de 3 millions d'euros à 15 millions d'euros.
Enfin, RATP Dev a poursuivi le renforcement de ses positions et affiche désormais un chiffre d'affaires de 719 millions d'euros, en augmentation de 27% par rapport à 2011, dont près de 66% est réalisé à l'international. L'internationalisation croissante de RATP Dev résulte de ses succès commerciaux, notamment aux Etats-Unis et dans le Maghreb, de ses bons résultats opérationnels en Afrique du Sud et en Italie et des acquisitions réalisées au Royaume-Uni (tramway de Manchester notamment).
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains