Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Vers la réouverture de la ligne ferroviaire Pau-Canfranc-Saragosse

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
22/03/2013 à 07 HEURES 18

La région Aquitaine et la communauté autonome espagnole d'Aragons se sont engagés pour la poursuite de la coopération transfrontalière Aquitaine-Aragon et la reprise des circulations sur la ligne ferroviaire Pau-Canfranc-Saragosse.

Articles liés SNCF

Ecrire un article

En plus de relancer la coopération transfrontalière initiée en 2001 en signant une nouvelle convention de coopération, les deux Régions se sont ainsi engagées pour la réouverture de la ligne Pau-Canfranc-Saragosse fin 2015 en signant le 15 mars 2013 une feuille de route commune visant à fixer leurs objectifs respectifs.

Depuis 1998, la Région Aquitaine, soutenue par le CRELOC (Comité pour la réouverture de la ligne Oloron-Canfranc) et le CREFCO côté aragonnais, agit pour réhabiliter cet axe fermé sur un tronçon de 57km à la suite du déraillement d'un train de marchandises qui détruisit le pont de l'Estanguet en 1970. Sa seule volonté politique a déjà permis avec succès la réouverture de la voie entre Pau et Oloron début 2011. Le lancement des travaux de rénovation de la ligne ferroviaire Oloron-Bedous est prévu septembre 2013, à l'issue de l'enquête publique prévue au printemps.

A terme, il sera possible de se rendre de Bordeaux à Saragosse sur cette ligne qui sera appelée « Goya », en hommage à l'artiste peintre espagnol né à Saragosse et décédé à Bordeaux.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122