Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Bombardier le développement de l ERTMS en Croatie

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
27/11/2012 à 07 HEURES 05

Alors que le système ERTMS/ETCS de niveau 1 est déjà en service en Croatie, Bombardier met à niveau un autre important segment entre Okucani et Novska. Bombardier poursuit ainsi la modernisation du corridor ferroviaire trans-européen X en Croatie.

Articles liés BOMBARDIER

Ecrire un article

Bombardier Transport met à niveau un autre segment du corridor ferroviaire paneuropéen X, en Croatie, avec sa technologie ERTMS (système européen de gestion du trafic ferroviaire) / ETCS (système européen de contrôle et de sécurité ferroviaire). La solution ERTMS/ETCS Niveau 1 Interflo 250 qui doit être installée sur le segment de 20 km de voie double entre les gares de Okucani et de Novska, en Croatie, est déjà en fonction sur le segment mis à niveau de 33,5 km du même corridor entre Vinkovci et Tovarnik, et permet la circulation sûre et efficace du trafic à des vitesses maximales de 160 km/h. Le corridor X du réseau paneuropéen s étend de Salzbourg, en Autriche, jusqu à Thessalonique, en Grèce, en traversant la Slovénie, la Croatie, la Serbie et la Macédoine.

S ajoutant aux références mondiales de Bombardier au chapitre des solutions ERTMS, ce nouveau prolongement constitue une autre importante solution Bombardier en Europe. La société est responsable de la conception, de l installation et de la mise en service du système de signalisation, y compris la dernière génération du système d enclenchement informatisé (CBI) Bombardier EBI Lock 950 R4 et de l équipement au sol. Ces activités se dérouleront au centre d ingénierie de la division Systèmes de contrôle ferroviaire de Bombardier à Rome, où plus de 200 ingénieurs chevronnés exécutent des projets pour l Italie, le sud-ouest de l Europe, la Turquie, le Moyen-Orient et l Afrique du Nord.

Franco Pietrini, chef, Systèmes de contrôle ferroviaire, Région de l est de la Méditerranée, Bombardier Transport, a dit : « En plus de consolider notre savoir-faire ETCS sur ce nouveau marché, ce projet constitue une importante nouvelle référence pour Bombardier qui enrichit notre importante gamme de produits ERTMS. Dans le cadre de la mise à niveau d un segment du corridor interopérable paneuropéen, qui va améliorer les liaisons de transport de voyageurs et de marchandises à l échelle de l Europe, notre technologie favorise également le développement du réseau ferroviaire national. Nous sommes d ailleurs heureux de poursuivre notre collaboration avec les Chemins de fer de Croatie. »

Bombardier joue un rôle important dans le développement de la technologie ERTMS/ETCS, et ses solutions sont en service ou en cours d installation sur plus de 2 500 véhicules et 15 000 km de voies dans 16 pays. La solution Interflo 450 Niveau 2, en service sur les corridors à très grande vitesse en Chine depuis 2009, a été approuvée pour exploitation commerciale sur la ligne Amsterdam-Utrecht, aux Pays-Bas, l une des grandes lignes les plus achalandées d Europe. Elle est également en fonction sur les premiers corridors à grande vitesse ERTMS Niveau 2 en Suède, les lignes Botnia et Adalen. Bombardier a aussi installé sa technologie ERTMS en Croatie, en Corée, en Suisse, en Espagne et à Taïwan. En outre, l entreprise exécute actuellement des projets en Algérie et en Pologne, où ses technologies seront des premières sur le marché, ainsi que de vastes accords-cadres en Suède et en Norvège.

Les solutions de la division Systèmes de contrôle ferroviaire de Bombardier Transport comprennent la gamme complète de solutions Cityflo pour le transport collectif, allant de systèmes manuels à entièrement automatiques, en passant par les systèmes basés sur les Interflo . Elles comprennent aussi les solutions de grandes lignes Interflo, allant des systèmes conventionnels aux systèmes ERTMS Niveau 2. Bombardier offre également une gamme complète de produits de signalisation au sol et embarquée.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains