Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Les CFF testent les Starbucks à bord des Intercity

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
09/03/2012 à 07 HEURES 35

Les CFF et Starbucks entame une collaboration. Après les essais de magasins Coop à bord des trains, ce projet prévoit l'intégration de Starbucks Coffeehouses à deux Intercity de la ligne Genève–Saint-Gall au cours du premier semestre 2013.

Articles liés CFF

Ecrire un article

Les CFF et Starbucks entame une collaboration. Présenté ce matin à la presse à Zurich, le projet prévoit l'intégration de Starbucks Coffeehouses à deux Intercity de la ligne Genève–Saint-Gall au cours du premier semestre 2013. Les voyageurs pourront déguster leurs produits Starbucks préférés à bord du train.

Les CFF développent en permanence la restauration à bord de leurs trains. Dans le cadre d'un projet pilote, les voyageurs auront la possibilité de voyager dans un Starbucks Coffeehouse roulant sur la ligne Genève–Saint-Gall au cours du premier semestre 2013. Dévoilé ce matin à la presse, ce projet prévoit de transformer l'espace bistro et restaurant de deux trains duplex IC 2000. Le design, mis au point par les deux partenaires, adapte le concept Starbucks aux exigences du train duplex. En outre, divers produits seront également proposés au minibar.

La Suisse est le premier pays où Starbucks propose cette offre. « Starbucks complète notre offre de manière idéale, plus particulièrement pour les jeunes et les personnes en voyage d'affaires », souligne Jeannine Pilloud, cheffe CFF Voyageurs. Les CFF entendent augmenter ainsi l'attrait des voyages en train et offrir à leur clientèle l'ambiance «Third Place» de Starbucks, c'est-à-dire un nouveau lieu où l'on se sent bien dans sa vie quotidienne, après la maison et le bureau.

Du côté de chez Starbucks, Frank Wubben, Managing Director pour la Suisse et Autriche a déclaré: « la proposition des CFF de nous associer à ce projet pilote, unique en son genre, nous a enthousiasmés». La Suisse joue un rôle clé, innovant, dans l'univers Starbucks. Depuis longtemps, Starbucks et la Suisse entretiennent une relation privilégiée. C'est en Suisse que nous avons ouvert le premier Coffeehouse sur le continent européen. C'est depuis Lausanne que nous achetons notre café dans le monde entier. Enfin, nos machines à café sont fabriquées en Suisse centrale», précise Rich Nelsen, Senior Vice President Starbucks EMEA ».

La filiale CFF elvetino est associée activement au projet. Les collaborateurs impliqués dans le projet pilote suivent la même formation que le personnel Starbucks. Aucun poste ne sera supprimé. Si le projet pilote est concluant, les CFF et Starbucks étudieront la possibilité d'étendre cette offre à d'autres trains.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains