Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La ligne 8 interrompue vers Maisons-Alfort

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
22/07/2011 à 07 HEURES 37

La RATP entame la deuxième phase de la rénovation du viaduc de Charenton. De ce fait, la circulation des trains sera totalement interrompue dans les deux sens entre Charenton-Ecoles et Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort jusqu'au 4 septembre 2011 inclus. Un service de bus de remplacement sera

Articles liés RATP

Ecrire un article

Enjambant la Marne entre Charenton-le-Pont et Maisons-Alfort, le viaduc de la ligne 8 a été construit en 1974, à l'occasion du prolongement de la ligne jusqu'à Créteil-Préfecture. Exposé aux intempéries (pollution, chaleur, pluie, gel) depuis près de 40 ans, cet ouvrage souffre également d'une charge croissante liée à l'augmentation du trafic, 250 000 voyageurs et plus de 600 trains pouvant l'emprunter quotidiennement.

Cet été, les travaux, dont la durée est réduite de trois jours par rapport à l'année dernière, seront réalisés sur la deuxième voie. La première voie, rénovée au cours de l'été 2010, servira à l'alimentation et à l'évacuation du chantier tout en permettant l'accès des trains de la ligne 8 aux ateliers de maintenance technique.

Jusqu'au dimanche 4 septembre 2011, les voyageurs pourront emprunter les bus de remplacement, lesquels circuleront aux horaires habituels de la ligne 8. Dès la descente du train, un fléchage en station leur indiquera l'emplacement des bus au départ et leur permettra d'y accéder dans les meilleures conditions. Les voyageurs pourront en outre se rendre à pied d'une station à l'autre, en suivant les indications de fléchage, pour un parcours d'une dizaine de minutes environ. Dans les deux cas, leur titre de transport restera valable pour la suite du voyage.

Initié depuis janvier 2010, ce programme de rénovation s'étend sur près de 24 mois et nécessite une interruption estivale afin de permettre la rénovation des voies. La nécessaire intervention des équipes sur les voies à certaines périodes oblige à interrompre le trafic. Ces interruptions ont été pensées afin de limiter au maximum la gêne occasionnée en les concentrant sur la période estivale pendant laquelle le nombre de voyageurs est presque moitié moindre.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122