Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La DB commande 56 trains régionaux Coradia Lint

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
24/06/2011 à 12 HEURES 53

L'opérateur allemand DB Regio AG a commandé à Alstom 56 trains régionaux Coradia Lint pour un montant de 325 millions d'euros. Les trains devraient entrer en service en décembre 2013 sur les lignes non électrifiées du Grand Cologne et de la région du massif de l'Eifel.

Articles liés ALSTOM

Ecrire un article

La région de Cologne/Bonn est l'une des plus grandes agglomérations d'Allemagne. Suite à l'appel d'offres, les associations de transport en commun Nahverkehr Rheinland (NVR) et Nahverkehr Westfalen-Lippe (NWL) et l'association de trafic passager ferroviaire Schienenpersonenverkehr Rheinlandpfalz-Nord (SPNV-Nord) ont demandé à DB Regio Rheinland GmbH, une filiale de DB Regio AG, de se charger du service de transport de passagers et d'étendre le service de transport ferroviaire. Grâce à ces 56 nouveaux trains Coradia Lint, la DB parcourra environ 7,2 millions de kilomètres chaque année. À l'heure actuelle, 65 000 personnes empruntent les trains de la DB au quotidien. Les associations et la DB prévoient une nouvelle augmentation de la fréquentation des trains grâce à cette nouvelle offre.

« Avec ce nouvel investissement, nous poursuivons l'amélioration de notre flotte de trains. Nous renforçons ainsi notre société pour assurer une croissance durable, et ceci pour le bénéfice du système ferroviaire allemand et la plupart de nos clients », a expliqué Dr Rüdiger Grube, directeur général de la Deutsche Bahn.

« Avec le réseau diesel de Cologne, nous tirons profit de notre partenariat fructueux et établi de longue date avec la DB sur le marché des trains régionaux. Nous sommes heureux d'améliorer les conditions de transport des passagers de la région de Cologne. Notre ligne de produits Coradia Lint repose sur une plateforme complète et pleinement développée, unique en son genre en termes de qualité et d'économie », explique Martin Lange, directeur général d'Alstom Transport pour l'Allemagne et l'Autriche.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122