Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Les rames ETR 610 des CFF sur l'axe du Simplon

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
07/06/2011 à 07 HEURES 10

A partir du 11 décembre 2011, Trenitalia envisage d'engager ses trains pendulaires ETR 610 en service national italien uniquement. En conséquence, seules les rames de type ETR 610 des CFF seront en service sur les axes Bâle–Berne–Milano (–Venezia) et Genève–Milano (–Venezia).

Articles liés CFF

La rénovation des ETR 470 avance bon train

Ecrire un article

Le retrait par Trenitalia de ses rames ETR 610 implique des adaptations sur l'axe du Gothard. A partir de décembre une rame ETR 470 circulera sur la relation Bâle–Lucerne–Milano à la place d'une rame ETR 610. Afin de maintenir sur l'axe du Gothard un nombre suffisant de rames, la relation directe pour Venise sera supprimée à partir de Milan. Les correspondances restent toutefois assurées dans cette dernière gare.

Les CFF procèdent jusqu'à fin 2011 au développement du concept d'offre nationale et internationale en prévision de l'ouverture du tunnel de base du Gothard. Dans cette optique, un appel d'offres pour du nouveau matériel roulant spécifiera le type de trains nécessaires à l'exploitation du tunnel de base du Gothard.

Dans ce contexte, les CFF ont décidé de ne plus effectuer la révision principale de leurs trains ETR 470 prévue après 4,2 millions de kilomètres et de les retirer du trafic d'ici fin 2014. Des neuf rames ETR 470, quatre sont devenues propriété des CFF après dissolution de la firme Cisalpino. Même si, depuis que l'entretien de leurs quatre rames a été repris par les Ateliers CFF de Bâle, le nombre des dérangements a pu être divisé par deux, ces rames nécessitent un entretien intensif.

Les CFF sont dépendants des rames ETR 470 jusqu'à fin 2014 en raison du peu de disponibilité du matériel roulant. Afin de garantir la qualité et la fiabilité de nos quatre trains ETR 470 jusqu'à leur retrait, les CFF investissent 12 millions de francs. En outre, les CFF mettront aussi en service entre Zurich et Milan des trains tractés en place des ETR 470. Cela permettra d'élargir les intervalles d'entretien et de préserver ces trains. Entre Zurich et Lugano, les CFF font circuler des rames ICN doubles en plus des relations internationales.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains