Actualité
Alstom fournira les bogies du tramway de Hanovre
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
30/05/2011 à 07 HEURES 39
Vossloh Kiepe et Alstom fourniront 50 tramways à l'opérateur allemand Üstra Hannoversche Verkehrsbetriebe AG pour un montant d'environ 126 millions d'euros. Alstom, dont la part du contrat s'élève à 21 millions d'euros, fournira 150 bogies.
Grâce à un système performant de récupération d'énergie et à l'allègement des véhicules, les tramways consommeront jusqu'à 15% d'énergie en moins. Ils seront mis en service à partir de 2013. Les bogies seront construits sur le site Alstom de Salzgitter et les véhicules à Düsseldorf et Leipzig, en Allemagne. Alstom équipera chacun des 50 véhicules avec un bogie remorque et deux bogies moteur. « La conception des bogies fournis à Üstra par Alstom est entièrement nouvelle », explique Martin Lange, Directeur Général d'Alstom Transport Allemagne et Autriche.
Les bogies sont conçus pour répondre aux exigences spécifiques des trains Vossloh pour Hannoversche Verkehrsbetriebe. En réduisant les temps de maintenance, Alstom privilégie une grande efficacité d'entretien. Les bogies sont ainsi réglables en hauteur ce qui améliore leur possibilité d'accès pendant l'entretien. Certains des composants tels que les ressorts et les couronnes de rotation ont déjà été éprouvés sur d'autres tramways construits par Alstom, ce qui garantit une excellente fiabilité en exploitation. Fabriqués avec des matériaux légers, les bogies respectent des normes environnementales strictes. Leurs amortisseurs de roues et leurs boîtiers de protection permettent en outre d'atténuer les émissions de bruit.
Le contrat est assorti d'une option de 96 tramways supplémentaires, ce qui représente 288 bogies supplémentaires.
David Herrgott
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains