Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Modernisation des systèmes d'information à Londres

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
09/11/2010 à 07 HEURES 30

Network Rail, principal gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire du Royaume-Uni, a attribué à Signalling Solutions deux contrats portant sur la modernisation des équipements de signalisation à Londres et sur la West Coast Main Line, en prévision des Jeux Olympiques de 2012.

Articles liés ALSTOM

Contrat pour la maintenance du métro de Londres

Ecrire un article

Le premier contrat, d'une valeur de 4 millions d'euros environ, porte sur la modernisation et la fourniture de matériels de signalisation, de télécommunication et d'alimentation électrique, en vue d'augmenter la capacité du système de signalisation autour de la gare de West Ham à Londres. Les travaux sont en cours pour une mise en service prévue en mai 2011. Ce projet de modernisation optimisera le transport de passagers vers le Parc Olympique lors des J.O de Londres en 2012.

Le second contrat, d'une valeur de plus de 25 millions d'euros, porte sur la conception, la fabrication, les essais et la mise en service d'équipements de signalisation et de matériels électriques destinés à la West Coast Main Line. Les travaux commenceront sous peu pour une mise en service prévue en décembre 2012.

Ce second projet permettra d'augmenter la vitesse de 175 km/h à 200 km/h sur l'une des lignes à grande vitesse traversant la gare de Bletchley. Il permettra également d'accroître la diversité des itinéraires ferroviaires pour l'exploitation des trains. De plus, ce projet facilitera le remplacement des systèmes de signalisation et d'alimentation électrique qui arrivent en fin de vie. Enfin, la solution Smartlock d'Alstom, hébergée dans le centre de contrôle de la signalisation de Rugby, sera utilisée pour équiper le système d'aiguillage autour de la gare de Bletchley.

Signalling Solutions Ltd est une joint-venture détenue à 50% par Alstom Transport et 50% par Balfour Beatty Rail. Créée en octobre 2007, Signalling Solutions Ltd est le fournisseur exclusif au Royaume-Uni et en Irlande de produits et systèmes de signalisation auparavant fournis par les sociétés mères.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122