Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Premier semestre positif pour Transdev

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
09/11/2009 à 10 HEURES 27

Au premier semestre 2009, le chiffre d'affaires de Transdev atteint 1,256 milliard d'euros, en progression de plus de 12% par rapport au premier semestre 2008. Transdev renforce ses positions en France et aux Pays-Bas.

Articles liés TRANSDEV

Transdev est prêt à concurrencer la SNCF

Ecrire un article

Le chiffre d'affaires augmente de 138 millions d'euros soit +12% par rapport au premier semestre 2008. De plus, le résultat opérationnel au premier semestre 2009 double, de 29 à 60 millions d'euros, et le résultat net part du groupe est multiplié par 2,3.

Pour Joël Lebreton, PDG de Transdev, « Ces chiffres éloquents, confirment que Transdev est une entreprise financièrement solide, qui repose sur un modèle économique viable ».

Le résultat de Transdev s'inscrit dans un contexte de développement croissant des mobilités urbaines. Les chiffres de Kéolis, filiale de la SNCF, affiche aussi un certain optimisme avec un chiffre d'affaire de 1,7 milliards d'euros, soit une progression de 4%.

Transdev fait office de challenger dans les transports publics, avec forte progression du chiffre d'affaire et de la rentabilité des activités. Une position offensive pour la filiale de la Caisse des Dépôts, prête à concurrencer la SNCF sur le domaine ferroviaire.

Pour accompagner les collectivités locales tout au long de leurs projets, Transdev mise en effet sur sa maîtrise globale de la chaîne des déplacements et son expérience des partenariats public/privé. Transdev, déjà leader dans l'exploitation des tramways (Grenoble, Madrid, Melbourne, Montpellier, Mulhouse, Nantes, Nottingham, Orléans, Strasbourg, Tenerife, Utrecht, Valenciennes et bientôt Edimbourg et Valenciennes), n'a plus qu'à laisser pousser ses rails…

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

800 millions d'euros pour les TCSP

Entre 2009 et 2011, l'Etat apportera 800millions d'euros pour les transports collectifs en site propre, avec 50 projets identifiés. 215 km de tramway et 150km de bus à haut niveau de service (BHNS) seront ainsi mis en service dans les prochaines années.

Transdev est prêt à concurrencer la SNCF

François-Xavier Perin, Directeur Général Délégué du Groupe Transdev et Président d'EuRailCo estime être prêt à l'ouverture à la concurrence du transport régional de passagers, citant l'exemple allemand de la ligne MittelrheinBahn, exploitée par EuRailCo depuis décembre 2008.

Une année réussie pour Transdev, malgré la crise

Avec un chiffre d'affaire en hausse, Transdev, filliale de la Caisse des Dépôts souhaite se renforcer sur les marchés de transport collectif de voyageurs, en se positionnant dans un contexte de développement de l'intermodalité et d'ouverture à la concurrence du transport ferroviaire.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Le CN prévoit 2,1 milliards de dollars d'investissements en 2014

Le CN déclare 592 millions de dollars de bénéfice

Le CN réduit son CO² avec de nouveaux matériels

Dans l'actualité

Le CN déclare un bénéfice de plus de 2 milliards

Le CN se coordonne avec le port de Québec

Le CN déclare un bénéfice en hausse de 38%

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2021
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Alstom Transport