Actualité
Le carnet de commandes de Bombardier bien rempli
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
11/09/2009 à 07 HEURES 23
Bombardier a annoncé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l'exercice 2010. Les revenus de Bombardier Transport ont atteint 2,5 milliards $ pour le deuxième trimestre terminé le 31 juillet 2009, soit une augmentation de 131 millions $ par rapport à 2008
« Bombardier Transport a connu un bon trimestre. Les revenus, la marge BAII ainsi que les flux de trésorerie disponibles se sont améliorés comparativement à l'an dernier et le groupe est en bonne voie d'atteindre sa cible de marge BAII de 6 % pour l'ensemble de l'exercice » a déclaré Pierre Beaudoin, président et chef de la direction, Bombardier Inc.
Les revenus de Bombardier Transport ont atteint 2,5 milliards $ pour le deuxième trimestre terminé le 31 juillet 2009, une augmentation de 131 millions $ sur ceux de la période correspondante de l'exercice précédent, malgré une incidence négative des taux de change de 306 millions $. Le BAII a totalisé 159 millions $, en regard de 128 millions $ l'exercice précédent, tandis que la marge BAII a atteint 6,2 %, contre 5,3 % l'exercice précédent. Les flux de trésorerie disponibles se sont chiffrés à 149 millions $ pour le deuxième trimestre terminé le 31 juillet 2009, comparativement à 105 millions $ pour la période correspondante de l'exercice précédent. Le carnet de commandes a atteint 27,9 milliards $ au 31 juillet 2009, comparativement à 24,7 $ milliards au 31 janvier 2009.
Au cours du deuxième trimestre, Bombardier Transport a affiché 3 milliards $ de nouvelles commandes, comparativement à 2,1 milliards $ l'exercice précédent, menant à un ratio de nouvelles commandes sur revenus de 1,2, contre 0,9 pour la période correspondante de l'exercice précédent. Ces commandes comprennent une entente d'une valeur de 735 millions $ intervenue avec la Toronto Transit Commission, la plus importante commande unique accordée pour des véhicules légers sur rail à l'échelle mondiale. Au Brésil, le groupe a également reçu un contrat de service s'établissant à 120 millions $ pour la modernisation des rames automotrices électriques (EMU), vieilles de 30 ans, de la société Companhia do Metropolitano de São Paulo (CMSP).
Après la fin du trimestre, Bombardier Transport a reçu une commande pour la livraison, l'exploitation et la maintenance du système de navettes automatisé INNOVIA à l'aéroport international Sky Harbor de Phoenix, aux États-Unis, évaluée à 255 millions $. Ce contrat représente le plus important projet de systèmes de navettes automatisé lancé en Amérique du Nord depuis une décennie.
David Herrgott
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains