Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Alstom rénove le parc de MK Caltrans en Californie

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
24/08/2009 à 07 HEURES 34

Caltrans a choisi Alstom pour rénover les 66 voitures des trains interurbains à 2 niveaux de son parc californien. La flotte de Caltrans a été fabriquée entre 1994 et 1997 par Morrison Knudsen à Hornell (État de New York), un site devenu Alstom depuis 1998.

Articles liés ALSTOM

Ecrire un article

Elle se compose de quatre types de véhicules : des motrices, des remorques, des voitures passagers et des voitures bar. Le contrat, d'une valeur de 9 millions d'euros, comprend le remplacement des systèmes de portes, l'amélioration des plates-formes pour fauteuils roulants, ainsi que la réparation des véhicules accidentés. Les travaux seront exécutés sur deux ans, sans interruption du service commercial, sur le nouveau site Train Life Services (TLS) d'Alstom, situé à Mare Island en Californie.

La flotte de trains de Caltrans est entretenue et exploitée par Amtrak sur le corridor « San Joaquin » (entre Oakland et Bakersfield) et sur le corridor « Capitol » (entre Sacramento et San José), la troisième liaison la plus empruntée des Etats-Unis. Les trains y circulent à la vitesse maximale de 125 km/h sur 560 kilomètres de voies. La ligne dessert 30 stations et est empruntée par plus de 2 millions de passagers chaque année.

D'une superficie de 10 400 m2, le site Alstom de Mare Island est situé à environ 90 km du siège de Caltrans de Sacramento (Californie). A son ouverture, prévue pour octobre 2009, il fournira un large éventail de services, tels que la réparation des trains accidentés ou la remises en état des sous-systèmes de véhicule. Il sera aussi le centre de distribution des pièces pour la côte Ouest des Etats-Unis. Il sera alors le seul site de maintenance de la côte Ouest doté de telles capacités.

Caltrans a choisi Alstom pour ses prestations en termes de respect des délais et des budgets lors de contrats passés pour la réparation de voitures voyageurs accidentées.

En Amérique du Nord, Alstom s'oriente désormais sur le secteur de la rénovation et de la remise à niveau des trains, comme en témoigne le projet logistique Acela avec Amtrak de 2006. Prévu à l'origine pour 5 ans, il a été prolongé pour une période de 10 ans. Le nouveau contrat s'inscrit, lui aussi, dans cette tendance.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains