Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Matériel: 20 milliards d'investissement d'ici 2030

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
22/04/2009 à 18 HEURES 30

Les CFF investiront environ 20 milliards de francs jusqu'en 2030 dans l'achat de nouveau matériel roulant et dans la modernisation de la flotte actuelle.

Articles liés CFF

Ecrire un article

Les nouveaux trains à deux étages pour les grandes lignes remplacent du matériel roulant ancien et amorti. Simultanément, ils rendent possible le renforcement urgent de la flotte existante et augmentent sa capacité. En effet, le rail n'a jamais transporté autant de passagers.

Depuis la mise en service de l'horaire Rail 2000 en décembre 2004, le nombre de passagers a augmenté de 30% et l'offre de trains de 26%. Actuellement, les prévisions annoncent une nouvelle augmentation de la demande de l'ordre de 50% jusqu'en 2030. Dans les grandes zones urbaines comme l'arc lémanique et la région zurichoise, on table même sur plus de 100% d'augmentation.

Pour absorber cette évolution, les CFF multiplient les investissements. En effet, rien qu'au cours des deux dernières années, ce sont 2,5 milliards de francs de nouveau matériel qui ont été commandés: 1,5 milliard pour 50 nouvelles rames autotractées à deux étages et 121 voitures avec plancher surbaissé, également à deux étages; 523 millions pour la modernisation de la flotte existante des Nouveaux trains navettes (NTN) avec 140 voitures intermédiaires ainsi que 419 millions pour 32 trains FLIRT supplémentaires. Les CFF prévoient environ 20 milliards de francs d'investissements dans du matériel roulant neuf et dans la modernisation de la flotte actuelle jusqu'en 2030.

L'objectif de ces investissements est d'améliorer encore la qualité et la capacité des trains pour la clientèle. Avec ces investissements dans le matériel roulant, les CFF augmentent le nombre de places assises d'environ 40% jusqu'en 2030. En trafic grandes lignes, ce sont principalement des trains à deux étages qui seront mis en service; ils offrent plus de places que les trains conventionnels. Les CFF investissent simultanément dans des améliorations de la qualité: à l'avenir, seuls des trains climatisés circuleront en trafic régional.

La totalité des investissements dans du nouveau matériel est financée par les CFF avec des fonds propres, que l'entreprise doit générer elle-même.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains